Dakar – Etape 1 : Bonnes sensations pour Cristina Gutiérrez !

La pilote espagnole est en attente de la décision de la direction de course pour connaître la pénalité que son équipage encaissera pour un way-point (le 6) manqué. Pour l’heure, Cristina Gutierrez et Pablo Huete sont classés 72ème du classement général et occupe la 11ème de la catégorie T1.2.

Les 84 kilomètres de l’étape 1 de ce Dakar ont été un réel défit pour la féminine Cristina et son navigateur Pablo et, enrichissant pour l’équipage : “C’était une étape difficile en terme de navigation, mais elle s’est plutôt bien passée. Les premières sensations sont très positives et nous apprenons à nous connaître davantage avec Pablo, mon copilote. D’ailleurs je tiens à souligner qu’il a été remarquable !”

Dans cette étape l’objectif pour Cristina était de voir comment répondait le BV8 (Mitsubishi Eclipse Cross) dans les dunes : “Je suis très satisfaite des réactions du BV6, c’est une voiture qui va très bien et à laquelle je m’adapte assez bien et cela ne devrait pas cesser de progresser.”

Pour la deuxième étape : Pisco – San Juan de Marcona, Cristina souhaite garder sa ligne de conduite et piloter habilement pour préserver la mécanique et évoluer dans le classement au cours des neuf étapes à disputer.