Dakar Etape 7 : isidre et Txema dans un trou sablonneux !

Isidre Esteve Pujol a terminé l’étape 7 en boucle au volant de son prototype BV6 du Sodicars Racing après avoir parcouru 323 kilomètres en secteur chronométré qu’il a couvert en 6h39’1”. C’est en 39ème position qu’il a rejoint le bivouac de Juan de Marcona  et l’équipe de Richard Gonzalez qui l’attendait.

Après avoir tourné la page sur l’incident de la veille, Isidre Esteve Pujol et son navigateur Txema Villalobos se sont remis à la besogne avec détermination au point de les voir pointer au CP1 en 21ème position. Le pilote raconte : “”L’incident a été beaucoup moins important qu’il n’a semblé le paraître, il nous a fallu très peu de temps pour nous remettre du choc. Aujourd’hui, nous étions très à l’aise sur le début de la spéciale, je roulais sur un rythme incroyable. La voiture fonctionnait à la perfection, après le travail des mécaniciens du Sodicars Racing effectué durant la nuit. J’ai pris du plaisir en pilotant sur les 150 premiers kilomètres.”

Puis, au kilomètre 170, son prototype BV6 s’est coincé dans le sable. L’équipage Repsol a concédé 1heure avant de pouvoir repartir. “Dans la partie haute d’une dune, nous avons perdu l’inertie de la voiture. Nous sommes restés coincés dans un trou. Ne pouvant aider Txema, nous avons mis deux fois plus de temps que l’ensemble des équipages qui rencontrent le même problème. Cela nous pénalise au classement final, même si nous avons roulé très vite ensuite sur les derniers kilomètres.”

Isidre et Txema concèdent 2h39mn au vainqueur du jour, le français Stéphane Peterhansel (MINI). Ils occupent la 24ème position du général, avec un cumul de 38h 47mn 55s.

Trois jours très difficiles restent à disputer avant l’arrivée à Lima “beaucoup de choses peuvent encore se passer !” conclut Isidre.

Marie-France Estenav