Rallye du Maroc : Richard Gonzalez explique…

Le transfert du BV2 de la classe FIA à la catégorie Open fut un coup d’épée pour la famille Sodicars Racing. Le contrôle effectué par les techniciens de la FIA, ont décelé que la bride n’était pas conforme au diamètre imposé par le règlement. De ce fait, l’équipage Francis Balocchi – Bruno Seillet se retrouve dès l’étape 3 en Open.

“La sanction s’avère très sévère” reconnaît le patron de l’équipe Richard Gonzalez. “On paye cher ! Francis et Bruno occupaient la 21ème place du général et, à mon avis, la bride ne donnait pas un réel avantage au pilotage. Lors des vérifications, les techniciens de la FIA l’ont plombée, ils auraient dû la vérifier. Nous sommes responsables certes, mais tout de même !”

Une chose est certaine : le BV2 a permis à l’équipage pénalisé de s’exprimer pleinement et de montrer ce qu’il était capable de faire. La preuve en est après un prologue et deux étapes. “Le BV2 marche très bien, aucun souci à déplorer sur le plan mécanique. Le seul point négatif, le système de gonflage-dégonflage qui reste fragile. Il nous pose problème en étant à l’extérieur contrairement à d’autres” poursuit Richard.

En faisant le tour du bivouac, force est de reconnaître que certains 2 roues motrices (seule catégorie à pouvoir monter ce système) ont opté pour un système à l’intérieur, comme les Peugeot 3008 DKR. “Ce serait une solution plus rationnelle de les placer à l’intérieur des moyeux. L’équipement est assez compliqué à fiabiliser” informe Richard Gonzalez qui y réfléchit avant le Dakar.