Baja Aragon : Gilles Billaut valeur sûre du Sodicars Racing

Il y a bien longtemps que Gilles Billaut n’avait pas mis les pieds sur la Baja Aragon. Il y revient avec plaisir et objectif à la clé.

« Le rallye-raid j’aime tout autant que l’endurance tout-terrain, seul le sable n’est pas mon ami ! Je l’apprécie mais en dose homéopathique pas comme celui qui du dernier Dakar, au Pérou en Amérique du Sud. Ici, c’est différent sur la Baja en Espagne, on roule, pas de franchissement sablonneux par contre, des cailloux comme au Maroc… »



Parallèlement, Gilles effectue avec son ami Philippe Boutron, le Championnat de France d’endurance tout-terrain. Au cours de la dernière manche à Orléans, un pépin mécanique a immobilisé le BV4 plus d’une heure… « Rien n’est perdu pour le titre » précise le pilote. « Nous verrons aux 24 Heures de France en septembre. Nous occupons actuellement la 3ème place du général. Pour conserver le titre, nous présenterons la même équipe que celle de 2018. Outre Philippe (Boutron) et moi-même, Laurent Fouquet et Vincent Foucart viendront nous porter main forte. »

Après cette Baja, Gilles Billaut navigué par Mayeul Barbet, espère disputer la Baja Portalègre à la fin du mois d’octobre. Le Dakar 2020 en Arabie Saoudite, il le suivra à distance et avisera sur la suite qu’il donnera pour le disputer. 

Marie-France Estenave

Photo: Gilles Billaut © Jean-Michel Blasquez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *