Baja Aragon : Manuel et Monica Plaza dans la famille Sodicars Racing

Manuel et Monica Plaza, père et fille, vivent l’espace de la Baja Aragon à Teruel dans l’habitacle d’un BV2 du Sodicars Racing. Manuel n’est pas un inconnu dans la discipline, 19 Dakar figurent sur sa carte de visite. Une grande expérience en tant que pilote est sa force, il la transmise à sa fille Monica.

 – Comment vous sentez-vous, chez Sodicars Racing, nouvelle équipe pour vous ? 
Manuel : « Je suis enchanté d’être avec cette équipe, très sérieuse et montrant beaucoup d’expérience. Pour moi c’est le plus important. Avec Monica, nous sommes venus nous amuser et tester le proto BV2. » 

–    Après de nombreuses participations à la Baja Aragon, vous vous lancez dans un nouveau challenge ?
Manuel : « J’ai participé à toutes les Baja qui ont existées, mais je n’en connais pas le nombre ! Cette année nous testons le BV2 du Sodicars Racing. C’est la première fois que je monte dans un Buggy aussi gros. J’en avais essayé un il y a quelques temps et j’avais été agréablement surpris par les suspensions et par la ferveur du moteur Chevrolet. Même si c’est un véhicule très imposant, il est maniable et agréable à piloter. »

Monica : « J’ai disputé cinq Baja. L’an dernier, j’ai navigué Cristina (Gutierrez). Je me sens maintenant comme dans ma famille chez Sodicars Racing ! »

En ce qui concerne les objectifs de la famille, Manuel et Monica ne perdent pas le nord : « Notre principal objectif, nous amuser en faisant ce que nous aimons. Notre seul problème est l’attribution du numéro #248 qui nous fera partir assez loin dans la première étape. Nous chercherons à gagner le maximum de places au classement » conclut Manuel.

Audrey Lagarde,


Manuel Plaza © Jean-Michel Blasquez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *