Cristina Gutierrez ne se lasse pas de participer à la Baja Aragon

Cristina Gutierrez vient de fêter ses 28 ans et compte déjà 9 participations à la Baja Aragon. Enthousiaste à l’idée de participer à cet événement international elle raconte : « Je suis très heureuse d’être ici, c’est une ambiance familiale et très divertissante.

Aujourd’hui, ça fait 2 ans que je travaille avec Sodicars Racing, c’est une équipe dans laquelle je me sens bien »

 A la veille du départ de la Baja Aragon 2019, Christina partage son ressenti : « Je connais bien la voiture et prends un grand plaisir à la piloter. Avec Pablo Huete nous ne formons qu’un, d’ailleurs c’est le mécanicien attitré de la voiture, c’est un ami dans la vie et nous formons un excellent binôme en course. Pour cette Baja 2019, j’aimerais repousser davantage les limites, et mettre en valeur tout le potentiel du BV6. En ce qui concerne le terrain, je suis assez confiante car les pistes se ressemblent d’une année sur l’autre. Ce n’est pas comme sur le Dakar où les pistes peuvent changer d’une heure à l’autre. Mais, attention, il faut garder la tête froide et ne pas faire d’erreur. » Dimanche, nous connaitrons les résultats, Cristina parviendra-t-elle à faire mieux que les années précédentes ?

Concernant ses futurs projets, Cristina envisage déjà le rallye du Maroc auquel elle participera en octobre prochain puis le Dakar 2020 en Arabie Saoudite : « Je suis heureuse de changer de terrains, les images diffusées par l’organisateur nous montrent des paysages magnifiques. De plus, ASO nous promet une sécurité infaillible ce qui me semble très important avec le choix du pays. » Plein de nouveaux défis l’attendent, Cristina compte améliorer ses performances, sans oublier de s’amuser.

Mélanie Gonzalez,

Cristina Guttierez en conversation avec Richard Gonzalez © Jean-Michel Blasquez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *