Baja Aragon : Manuel Plaza, un homme heureux !

Manuel et sa fille Monica s’élançaient sur la Baja Aragon à Teruel avec un numéro éloigné des premiers. Il n’en fit pas une affaire se disant qu’il montrerait ses capacités sur la piste.

Au terme de la spéciale 1 lors de la 1èreétape, l’équipage familial bondissait après Gilles Billaut et Cristina Gutierrez avec leur BV2 du Sodicars Racing. C’est dire la ‘remontada’ effectuait par le pilote, il n’a pas amusé le terrain pourtant compliqué, technique et bourré de pièges. Une crevaison dans la seconde spéciale de la 1èrejournée en raison d’un rythme de haute volée.

Finalement, la première étape se clôtura de façon élogieuse à la 33èmeplace après Gilles Billaut (31ème) et Cristina Gutierrez (32ème). Un tir groupé que le patron de l’équipe girondine du Sodicars Racing, Richard Gonzalez apprécia à sa juste valeur.

Le lendemain, dans les deux autres spéciales identiques à celles de la veille, ‘papa’ Plaza se remis aux affaires avec la même fureur. Ce fut payant au point de voir l’espagnol terminer à la 19èmeplace. Un petit souci a tout de même freiné sa cavale : « Par deux fois, les vérins hydrauliques sont sortis. J’ai dû m’arrêter quelques secondes. Par contre, le BV2 est une voiture géniale. Je l’ai découverte et me suis bien amusé avec… » Un homme heureux qui ne demande qu’à réitérer dans les mêmes conditions et avec une équipe aussi sympathique et familiale que celle du Sodicars Racing.

Marie-France Estenave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *