Rallye du Maroc: Dernier test avant le Dakar pour Isidre et Txema !

Les dernières améliorations apportées à l’engin seront jaugées au cours des cinq jours de course. Après quelques essais privés avant la course (à Erfoud, dans le sud du Maroc), des mises au point ont été apportées mais les perfectionnistes que sont Isidre et Txema vont tout faire pour repousser les limites du BV6 pour assurer la fiabilité de la voiture en prévision du Dakar.

Isidre Esteve : « Notre plus grande évolution remarquée est celle sur la hauteur du BV6. Nous avons pris la décision de le rehausser de quelques centimètres pour ne plus racler le bas de caisse au cours des passages sur les obstacles afin de les franchir plus rapidement. Nous espérons que cette modification nous permettra de mieux rivaliser avec nos adversaires que sont Mini et Toyota. La configuration du BV6 reste la même et sa mécanique a été entièrement revue. Nous devons travailler également sur la taille des pneus que nous allons monter pour le Dakar. »

Les organisateurs du Rallye du Maroc (ODC) ont préparé une répétition grandeur nature à celui du Dakar 2020 du mois de janvier prochain. « La dynamique sera exactement la même que celle du Dakar, en matière de terrains, de règlement et de système de road-book. De plus, nous allons évaluer notre niveau comparativement à celui de nos adversaires. Nous adorons participer à cette épreuve, nous la considérons comme un mini Dakar » explique Isidre Esteve.

Isidre et Txema gardent un souvenir magnifique de la précédente édition du Rallye du Maroc où, ils avaient terminé 9ème au général et 2ème de leur catégorie (T1.2). « C’était un moment rempli d’émotions. Chaque rallye est unique et les circonstances seront encore différentes cette année. Chacun s’est amélioré et le niveau en conséquence. Nous allons nous contenter de suivre le rythme en course afin de terminer correctement les étapes du rallye » annonce Isidre.

L’épreuve marocaine débute le 5 septembre avec un prologue pour les motos et les quads. Les autos entreront en piste demain samedi. Près de 2500 km vont être parcourus entre Fès et Erfoud, Isidre Esteve et Txema Villalobos en piaffent d’impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *