Isidre Esteve : « L’ambiance est fantastique ! »

Isidre entouré Franck Maldonado, Philippe Raud et Thierry Richard de l’équipe Sodicars Racing © ASO

Le pilote de l’équipe de Repsol, Isidre Esteve-Pujol et son navigateur Txema Villalobos sont passés comme tous les concurrents sur le podium de Jeddah.

« L’ambiance est fantastique tant dans la Ville que dans le village de départ et cela montre que tout le monde attendait cet évènement avec impatience » a reconnu le pilote qui mène un BV6 du Sodicars Racing (#325). « C’est la meilleure façon de démarrer un nouveau Dakar excitant. »

Isidre Esteve entame son cinquième Dakar en auto, le troisième consécutif avec le Repsol Rally Team et le premier dans la Péninsule Ibérique. Son prototype BV6 avec les commandes adaptées au volant a été l’une des principales attractions de la cérémonie de départ.

La première étape de Jeddah à Al Wajh longue de 433 km comportera une spéciale de 319 km. L’équipage Repsol – Sodicars a bien enregistré les propos du Directeur de l’épreuve David Castera : « il a bien insisté sur le fait qu’il n’y aurait pas de jour de répit. Le premier jour sera aussi compliqué sur le plan pilotage que navigation. Ce sera un secteur sélectif avec toutes sortes de terrains, de la dune aux pistes rapides et aux zones empierrées. Je me devrait de conduire avec prudence car l’important durant les premiers jours est de bien gérer la course, de trouver le rythme et de ne pas se perdre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *