Dakar : Un Chinois, Lei Zhong chez Sodicars Racing !

Sur un BV2 rebaptisé, les Chinois Chen Feng et Zhong Lei © ASO

Lei Zhong et Feng Chen font partis des 6 équipages chinois qui sont sur le Dakar avec l’équipe Sodicars Racing et le Soaring Dragon Team. Feng Chen est un pilote de rallye-raid très talentueux et apprécié en Chine, il compte plus de 200 participations à des courses automobiles qu’il pratique ce sport en 2003.

Feng rêvait du Dakar depuis de nombreuses années, surtout après qu’il ait gagné le Dakar Series en Chine en 2017. Déterminé à partager sa passion avec de jeunes talents chinois, il a créé l’équipe Saoring Dragon Team, avec laquelle il offre l’opportunité à des débutants de participer à des courses nationales voire internationales.

Pour vivre l’aventure saoudienne, Lei et Feng ont décidé de s’embarquer à bord d’un BV2 – rebaptisé Ssangyong, de l’équipe Sodicars Racing. Lei Zhong sera au volant tandis que Feng Chen jouera le rôle de navigateur.

Lei Zhong : « Je suis passionné de sport automobile depuis toujours, et très heureux de pouvoir intégrer l’équipe Saoring Dragon Team et Sodicars Racing avec Chen. Nous sommes très excités à l’idée de ce Dakar, même si je l’avoue le stress pointe le bout de son nez. Mais, nous sommes prêts pour le départ et à parcourir les 12 étapes qui nous emmèneront jusqu’à Qiddiya. »

Feng Chen : « J’ai toujours rêvé de participer au Dakar. J’ai honte de ne pas avoir pu y participer après avoir gagné le Dakar Series en 2017. Mais aujourd’hui, en 2020, nous sommes prêts pour l’aventure en Arabie Saoudite. C’est génial que notre rêve soit enfin réalité. Nous avons travaillé sur ce projet durant 5 ans et maintenant, nous sommes déterminés à aller au bout de ce rêve en franchissant la ligne d’arrivée le 17 janvier prochain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *