Dakar Étape 4: Cristina Gutierrez a pris des risques !

Déçue de l’étape précédente (la 3), Cristina Gutierrez a mis les bouchées doubles sur l’étape 4 du Dakar entre Neom et Al Ula. La spéciale longue de 453 km, elle l’a couverte au plus vite, s’offrant quelques dépassements telle une équilibriste surtout dans la seconde partie du tracé cassant et ‘trialisant’.

« Il fallait prendre des risques, comme ceux de dépasser une vingtaine de voitures et ça valait le coup ! Je souhaitais refaire un peu de mon retard au classement général, je n’avais pas le choix ! » a t’elle déclaré à son arrivée au bivouac. La veille, la pilote espagnole s’était vue ralenti par une baisse de puissance de son Mitsubishi provoquée par un problème électrique (faisceau).

Aujourd’hui, elle a tout donné : « il était important de sortir le plus tôt possible de la spéciale. Les 100 derniers kilomètres ont été très compliqués par d’énormes pierres, nous les avons couverts de nuit. Nous manquons encore de puissance dans la voiture, le problème va être résolu, je l’espère à l’assistance… »

Ce soir avec Pablo Moreno, ils occupent la 37ème place au général après s’être placée 34ème du secteur sélectif. La battante connue de tous remettra son volontaire pilotage au grand jour demain à l’occasion de l’étape 5 !

Marie-France Estenave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *