Dakar Étape 5 : La meilleure étape de Fuertes et Vallejo

exploit de Oscar Fuertes et Diego Vallejo sur l’étape 5

L’équipage espagnol Oscar Fuertes et Diego Vallejo étaient euphoriques après avoir signé au terme de l’étape 5, très compliquée, le 29ème chrono, la même position que la veille ! Il conserve la 24ème place au classement général et se fixe l’objectif de rentrer dans le top 20.

« La spéciale était très dure et, elle s’est très bien déroulée en ce qui nous concerne. Le Korando DKR se comporte comme un avion. Nous roulons à fond, et il ne dit pas grand-chose ! » plaisante le pilote. « Aujourd’hui, nous réalisons un exploit ! »

Heureux, souriants et satisfaits, Oscar Fuertes et Diego Vallejo se sont serrés la main et presque embrassés. Leur satisfaction se lisait dans leur sourire, pilote et navigateur se complètant à merveille.

« J’ai dit à Oscar que c’était notre meilleure étape des trois Dakar que nous avons faits. La spéciale a été très ‘propre’, à aucun moment, nous sommes sortis de la voiture, et surtout, nous en avons bien profité », explique le copilote.

Sur le sable, aucun problème et pas de poussière : « elle nous a épargnés pour une fois ! La spéciale a été très dure mais, tout a fonctionné. Le SsangYong Korando DKR se comporte parfaitement » reconnait l’ancien champion d’Espagne des rallyes.

Fuertes et Vallejo s’amusent beaucoup : « nous sommes épuisés, car nous passons de nombreuses heures dans l’auto. Mais avec une étape comme celle d’aujourd’hui, on oublie tout ! » apprécie le pilote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *