Dakar Étape 6 : Les bonnes sensations de Isidre Esteve dans les dunes

Isidre dans les dunes est à son aise…

Isidre Esteve et Txema Villalobos clôturent la première semaine du Dakar en regardant avec optimisme la seconde.

Le pilote espagnol aime anticiper et se démarque par sa gourmandise de faire toujours mieux et d’être dans les hauteurs du classement.

« Nous terminons cette semaine avec beaucoup d’espoir pour la seconde car, des étapes comme celle d’aujourd’hui, j’en demande chaque jour tant j’ai perçu de bonnes sensations » a-t-il déclaré à l’arrivée. « Je les attendais avec impatience ces dunes, c’est là-dedans que je suis le plus compétitif. Beaucoup de plaisir à les franchir, elles m’ont rappelé La Mauritanie ! »

Isidre Esteve a un mot pour l’équipe technique qui l’entoure et le sert chaque jour comme un ‘Prince’ saoudien : « Elle travaille très dur durant la nuit pour me confier un BV6 impeccable, le matin. La fuite d’huile d’aujourd’hui est la résultante de l’accident d’hier (BV6 sur le flanc). Par chance, le moteur a été épargné », a-t’il avoué. Pour la première fois sur ce Dakar, le BV6 dispose de pneus BF Goodrich, des chaussettes de haute performance et cela est bénéfique aussi.

Dans les dunes, Isidre a tenu un rythme de leader après avoir souffert de la poussière dans la première partie de la spéciale avant d’atteindre les fameuses dunes dans lesquelles tous les concurrents sur quatre roues se sont bien amusés et même régalés. « Txema a été de nouveau irréprochable sur le plan navigation en interprétant parfaitement le road-book en couleurs dont nous disposons désormais et remis un quart d’heure avant le départ. »

Avec un temps de 5h 36’46, Isidre et Txema se classent à la 33ème place de l’étape, ils occupent la même au général en gagnant trois rangs comparativement à la veille.

« Nous allons profiter de la journée de repos de demain pour se refaire une petite santé. Pour la suite, je suis optimiste, je m’attends à vivre une semaine attractive avec du sable, beaucoup de sable ! » conclut le pilote.

One thought on “Dakar Étape 6 : Les bonnes sensations de Isidre Esteve dans les dunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *