Dakar/Richard Gonzalez : « Nous allons dans le bon sens ! »

Richard Gonzales © MFE

Les étapes passent et chaque jour, Richard Gonzalez le patron du Sodicars Racing compte son troupeau : « Ils sont tous présents et classés à la journée de repos » se réjouit t’il.

Les classements du Dakar ne sont pas à jour mais, Richard rassure : « Thierry (Richard) et Franck mais aussi Philippe (Raud) et Patrice (Saint Marc) sont rentrés peu avant nous au soir de l’étape 6 ! »

poursuit Richard.

Un patron fier et heureux à la fois d’avoir tout son monde au bivouac (les neuf équipages autos partis de Jeddah dimanche dernier). Mais, durant cette journée de repos, les acteurs se sont éparpillés dans la Ville de Riyadh pour la découvrir ou alors font la sieste dans les hôtels ! « C’est une des façons de récupérer et de mieux appréhender la seconde semaine de manière correcte. Mais, ici au bivouac, tous les mécaniciens bossent sur les autos et ils n’auront terminé que dans la nuit… » C’est le lot de toutes les équipes en charge de la mécanique car, après une semaine aussi intense sur des terrains aussi difficiles, les autos ont souffert et… elles ont une mémoire !

Richard Gonzalez veille au grain, soucieux de tout afin de repartir demain vers Wadi Al-Dawasir et enchaîner les cinq autres étapes que le boss du Dakar David Castera annonce : « copieuses et sans relâche ! »

« J’espère que nous continuerons de la sorte durant la seconde semaine… avec le maximum de voitures jusqu’au drapeau à damier. Nos clients sont sympas, satisfaits de notre prestation, enchantée par nos autos, elles sont non seulement belles mais fiables. Nous avons toujours de l’amélioration à apporter, rien n’est parfait, mais nous allons dans le bon sens ! » conclut Richard Gonzalez.

2 thoughts on “Dakar/Richard Gonzalez : « Nous allons dans le bon sens ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *