Christian, le Chef mécano : Bonnes pour le service !

Sodicars Racing occupe de la place dans les bivouacs : 9 autos et 2 camions © MFE

L’équipe technique n’a pas chômé durant la journée de repos exclusivement réservée aux équipages. Au Sodicars Racing, les neuf voitures étaient rangées et chacune d’entre elle avait leur homme pour les remettre en forme et pour poursuivre l’aventure.

Celle-ci, les mécanos la vive aussi, à leur manière, à leur façon, en dormant peu et s’armant de patience. Tous les jours aussi ils couvrent des kilomètres, d’un bivouac à l’autre, sans rechigner, à vitesse imposée… Demain, par exemple la caravane Sodicars devra parcourir 750 km mais le lendemain l’étape 8 en boucle leur permettra de se reposer.

Christian, le responsable technique a entériné cette journée de labeur avec dextérité tout en suivant l’évolution de chacune des révisions.

« Toutes nos voitures sont encore en course, c’est un gros point positif pour le Team. Les neuf au départ sont classés au terme de cette première semaine et nous en sommes satisfaits. Certes, il y a eu des erreurs d’appréciation comme sur la #358 (Boutron-Barbet), cela coûte du temps à l’équipage et on peut comprendre leur déception. Dans l’ensemble, chaque jour, tous les équipages sont satisfaits de leur véhicule, pas de gros pépins mécaniques, pas d’accident important, un rallye qui se déroule correctement dans l’ensemble. »

Côté ambiance dans l’équipe française mais cosmopolite sur ce Dakar, Christian poursuit : « Il y a une bonne homogénéïté et malgré le froid et la fatigue, les équipages sont très agréables à vivre ! »

Marie-France Estenave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *