Dakar : Le bilan de Philippe Boutron au terme de la semaine 1

Philippe Boutron et Mayeul Barbet © Frédéric Le Floc’h / DPPI

Philippe Boutron et Mayeul Barbet occupent avant le lancement de la seconde semaine de course, la 35ème au général.
Au cours de la journée de repos à Riyadh, c’est à l’hôtel que l’équipage du Sodicars Racing s’est ressourcé pour mieux appréhender ce qui les attend en seconde partie. Car, selon le boss du rallye David Castera qui connait son tracé, de nouveaux paysages mais surtout du sable, beaucoup de sable attendent les concurrents.

« Globalement, mon bilan est positif. Excepté au départ de l’étape 4 où j’ai écopé de 2 heures de pénalité pour mettre présenter aux ordres du starter en retard. Sans quoi, le BV2 fonctionne bien, je pense bien le connaître maintenant et, je l’ai rendu intact au soir de l’étape 6… »

Et que pense Philippe de ce Dakar en Arabie Saoudite, tout nouveau, tout beau ! « Nous évoluons dans de très beaux paysages, j’avoue que certains endroits sont surprenants ! »

Demain, la course reprend ses droits, Philippe et Mayeul sont prêts : « Motivés plus que jamais pour la seconde partie et pour commencer ce dimanche, une très grosses étape nous attend. Elle sera longue de 741 km avec 546 km en spéciale… »

Marie-France Estenave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *