Dakar Étape 8 : Fuertes et Vallejo croisent les doigts !

Fuertes et Vallejo ne ménagent pas leurs efforts.

Oscar Fuertes, l’ex-champion des rallyes en Espagne et, Diego Vallejo n’ont qu’une idée en tête : rentrer dans le top 20 du Dakar. Un objectif après lequel ils courent chaque jour.

Ce soir, au terme de l’étape 8 en boucle autour de Wadi Al-Dawasir, ils pointent à la 26ème place. Mais d’ici Qiddiyah vendredi, les quatre étapes ne vont pas manquer d’allure. Alors, autant envisager le meilleur d’ici là !

Équipés d’un engin fiable qui répond à leurs attentes, le Korando DKR, tout se passe merveilleusement bien entre le pilote et le navigateur. « Nous continuerons à pousser au maximum pour essayer d’améliorer notre position. Si la chance nous accompagne comme ce fut le cas jusqu’ici, je pense que, à la fin du rallye nous serons récompensés », avoue Oscar.

Les sections rapides sont particulièrement appréciées par le pilote. Pour cet ex-rallyman : que du bonheur même sur un terrain composé de 60% de sable, le cas aujourd’hui. « Nous sommes satisfaits parce que les partiels que nous réalisons sont très bons et nous sommes très à l’aise avec la voiture. L’objectif de cette semaine est de continuer de la sorte pour voir si nous parvenons à atteindre notre objectif », explique Óscar Fuertes qui regrettait toutefois, les 20 minutes de retard aux ordres du starter de la spéciale, raison pour laquelle, ils terminent à la 37ème place de l’étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *