Dakar: Isidre continue mais en Dakar Expérience

Isidre Esteve n’est pas parvenu à terminer l’étape 7 mais poursuit l’aventure dans la nouvelle catégorie Dakar Experience. L’équipage a dû renoncer suite à la panne du turbo sur le BV6.

Malgré les tentatives d’avancer et tous les efforts déployés par Txema, le BV6 fut remorqué par un camion d’assistance et l’équipage est rentré par la route.

La panne est survenue au km150 : « Nous avons attendu les camions d’assistance rapide de l’équipe, ils ont essayé de nous remorquer, mais c’était très compliqué car le sable était très mou et nous avons eu beaucoup de problèmes… Une vraie odyssée » a reconnu Isidre Esteve anéanti par cet imprévu.

Huit heures furent nécessaires pour parcourir une centaine de kilomètres à la tombée de la nuit. L’organisation leur a conseillé de ne pas continuer car ils rentreraient dans des dunes compliquées, impossibles à passer dans de telles circonstances. Ainsi, au kilomètre 259, ils ont choisi de rejoindre la route pour atteindre le bivouac afin de réparer, de dormir et de repartir ce matin.

L’une des nouveautés du règlement du Dakar en Arabie Saoudite est la possibilité d’utiliser un joker pour reprendre la course le lendemain dans la catégorie ‘Dakar Experience’ et sans être classé. Le Repsol Rally Team va donc continuer ce Dakar en se présentant au départ de l’étape 8 en boucle autour de Wadi Al Dawasir avec 700 kilomètres à parcourir dont 474 km en spéciale.

Tous les membres de l’équipe de Rallye Repsol présentent leurs condoléances aux proches et amis du pilote portugais Paulo Gonçalves et leur adressent leur soutien. « Paulo était un très bon pilote de de la discipline et nous n’avons pas de mots pour exprimer ce que nous ressentons par sa perte », a déclaré Isidre Esteve très affecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *