Sodicars Racing à l’Andalucía Rally avec trois protos !

Le BV2 de Boutron/Barbet et le BV6 de Lavieille/Garcin ©MFE

Trois Protos du Sodicars Racing prendront le départ du 1er Andalucia Rally (mercredi), manche organisée par ODC Events (Organisation David Castera) et montée de toutes pièces en deux mois par son inventeur David Castera. « Je tiens à féliciter David pour ce montage à la volée et en un temps record. L’endroit est majestueux et j’espère qu’il le pérennisera… » souligne Richard Gonzalez.

Celui-ci est sur le terrain avec ses trois équipages dont un inhabituel avec Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin (#218 – BV6), ce qui souligne l’attente du boss ! « Je souhaite que Christian et Jean-Pierre se fassent plaisir sur les quatre étapes de ce rallye et, par ricochet, me fasse plaisir aussi ! »

La fidélité à Sodicars de Philippe Boutron et Mayeul Barbet n’est plus à démontrer, le duo mènera un BV2 (#220) avec détermination et dans le but de se préparer pour le Dakar.

Le troisième équipage est Espagnol, il se compose de Javier Mariez Currena et Angel Irribaren, ils utiliseront un BV8 (#222).

« Des équipages sympathiques et heureux d’avoir pu s’engager sur cette épreuve. Il est important pour Sodicars Racing de passer une bonne semaine. Je souhaite et j’aimerais que tout se déroule correctement. Si c’est le cas, j’espère que la situation évoluera et que les pilotes indécis se décideront à s’engager pour le Dakar… » anticipe le patron du Team. 

Organisée en un temps record, l’Andalucía Rally, nouvelle épreuve internationale de rallye-raid, se déroule du 6 au 10 octobre sur quatre étapes en forme de boucle. Les premiers tours de roues en Andalousie s’effectueront mercredi matin pour un prologue de 10 km suivi de l’étape 1. Le début de la semaine est consacré aux vérifications administratives et techniques pour les catégories motos-quads-autos et SSV.

C’est à l’hacienda El Rosalejo, située à Villamartín, village typique d’Andalousie à environ 80 km de Séville que, ODC Events a planté le chapiteau avec les consignes sanitaires qui s’imposent. Cette magnifique propriété, véritable point central de l’Andalucía Rally, regroupe le parc d’assistance mais aussi les départs et arrivées de chaque étape. Pilotes, assistances, organisation et médias partagent quotidiennement ce lieu emblématique dans une ambiance au plus proche de la culture andalouse et, au milieu des champs d’oliviers et non loin de là, de ceux de coton !

Marie-France Estenave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *