Andalucía Rally – Étape 1 Boucle 1 Villamartin : Crevaison et coupure moteur

Christian Lavieille au départ de l’Étape 1 ©MFE

Pas facile l’étape 1 du Andalucia Rally : chaleur, poussière… et des soucis qui ont handicapé les trois équipages Sodicars Racing avec Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin sur le BV6 #218 et Philippe Boutron- Mayeul Barbet sur le BV2 #220.

Pour le Varois remarquablement bien parti dans la spéciale raccourcie à 170 km contre les 258 initialement prévus, une crevaison lente a coupé les ailes de l’équipage au km100. « Nous avons opéré le changement et, impossible de faire redémarrer le proto ! Souci électronique assurément, l’équipe technique se penche dessus… » explique Christian.

Souci tout autre pour Philippe Boutron et Mayeul Barbet : coupures moteur : « elles nous ont handicapés durant tout le secteur sélectif. Nous nous penchons sur le problème avec notre mécano pour en connaître la raison…»

Quant au troisième équipage, les espagnols Javier Currena et Angel Iribarren sur le BV8 #222, un mauvais saut sur la piste serait la cause de leur arrêt… Le duo vient de rentrer au bivouac mais n’apparaît pas encore au classement.

DERNIÈRE MINUTE

Richard Gonzalez est allé sur place voir les raisons de l’arrêt du BV8, le boss explique : « l’auto a chauffé, la température est montée car, l’équipage ,n’a pas opté pour un arrêt… J’ai tracté le Proto jusqu’au bivouac afin de voir ce qui se passait. Le BV8 repartira certainement demain matin avec une pénalité forfaitaire.

Classement étape 1 et scratch

1.Yazeed Al Rajhi & Dirk Von Zitewitz (Toyota Overdrive), 2h16’20 ; 2. Carlos Sainz & Lucas Cruz (Buggy Mini), à 1’47 ; 3. Nasser Al-Attiyah & Matthieu Baumel (Toyota Hilux Overdrive), à 2’13…24. Christian Lavieille & Jean-Pierre Garcin (BV6 Sodicars), à 22’52… 26. Philippe Boutron & Mayeul Barbet (BV2 Sodicars),  à 25’21…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *