Andalucía Rally étape 2 : Problèmes non résolus sur le BV2 et le BV6 !

Le BV2 de Philippe Boutron et Mayeul Barbet sur l’étape 2 ©Thierry Roy

David Castéra avait annoncé que l’étape 2, la deuxième boucle autour de Villamartin, serait la plus technique. Une partie de celle de veille étant reprise, le brassage du sol s’est transformé en fesh-fesh par endroits, on y trouva aussi du sable !

La journée toujours sous la chaleur comportait un total de 336 km et un secteur sélectif de 243 km. Et, dans la spéciale, personne ne s’y est promené ! Bien au contraire, les gerbes de sable et de terre soulignaient la hardiesse des pilotes.

Quand Christian Lavieille s’engage dans quelque chose, il le fait à fond avec son professionnalisme et son expérience connue et reconnue. Avec Jean-Pierre Garcin, les compères mènent leur  BV6 de façon remarquable malgré un nouveau souci de panne électronique, comme la veille. « Au km80, nous avons patienté environ 7 minutes avant qu’il ne redémarre ! Sans quoi, dans l’ensemble, l’étape fut bien et la spéciale belle ! »

Christian et Jean-Pierre terminent 14ème de l’étape 2 et occupent la 20ème place du général.

C’est un Philippe Boutron qui rentrait au bivouac ce soir avec une petite mine. Même souci de coupures moteur à déplorer ce qui l’empêche d’avancer à sa guise. « Au départ, il y avait une montée, j’ai bien cru, ne jamais arriver à son sommet ! Les coupures sont permanentes et surprenantes quand on roule… Sans quoi, c’est un superbe rallye, bien organisé, je souhaite seulement que mes problèmes soient résolus par l’assistance qui ne comprend pas d’où ils proviennent… »

Philippe et Mayeul Barbet se classent 17ème de l’étape 2 et, se retrouvent à la 26ème du général.

Le troisième proto, le BV8 des espagnols –Javier Mariezcurrena et Angel Iribarren – est resté au bivouac aujourd’hui car, un changement de moteur s’impose. Ils repartiront avec la pénalité forfaitaire dès que la mutation sera terminée et après vérifications d’usage.