Andalucía Rally Étape 3 : Une spéciale souriante !

Jean-Pierre Garcin, Christian Lavieille, Philippe Boutron et Mayeul Barbet ©MFE

« Une étape 100% différente des autres. Plus plate, plus aérée, avec peu d’arbres. On est sur un autre rythme. C’est ‘LA’ spéciale de rallye par excellence, assez roulante, surtout au début sur les quarante premiers kilomètres où cela roule à plus de 100km/h de moyenne » a prévenu David Castera pour la 3ème étape de l’Andalucia Rally.

Il connait les pistes de son tracé sur le bout des doigts, les équipages ont pu vérifier le descriptif. Pour Christian Lavieille ce fut une journée claire ! « Une belle spéciale rapide, un peu sinueuse et du vallonnement ! Il y avait beaucoup de changements dans les champs d’oliviers et de blé déjà coupé ! Aucun souci mécanique. Au bivouac, un clou était planté dans le pneu, nous avons eu de la chance ! Jean-Pierre (Garcin) a réalisé un super boulot à la navigation, nous nous préparons pour la dernière étape qui sera sensiblement la même que la 2. Nous verrons bien ! »

Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin (BV6) se classent  à une très honorable 11ème place et, 16ème au général.

Philippe Boutron soulagé de ne plus négocier ses efforts avec des coupures incessantes au moteur s’est exprimé sur ce parcours qu’il a apprécié : « Le début de la spéciale était bien, la fin moins bien ! Je pense que nous nous sommes trompés sur la consommation du BV4. De ce fait, avec Mayeul nous avons craint la panne de carburant ! Alors, j’ai levé le pied. Sans quoi, c’était une étape sympa, roulante malgré quelques petites coupures, le problème n’est pas résolu à 100%… »

Philippe Boutron et Mayeul Barbet terminent 23ème de la spéciale et occupent la 20ème du général.

Enfin, l’équipage espagnol Javier Marieczcurrena et Angel Iribarren ont pu repartir ce matin avec un moteur tout neuf. En écopant de la pénalité forfaitaire n’ayant pas disputé l’étape 2, ils ont pris du plaisir dans l’habitacle du BV8. 38èmede la spéciale, ils n’ont pas chômé sur la piste.

Demain, dernière étape de cet Andalucia Rally, une journée qui figera le classement général et aura procuré aux équipages un immense bonheur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *