Accueil

6H TT d’Ile de France : Marion, Sylvie et Delphine 10ème

C’était l’une des nouveautés de cette édition 2020 : la création d’une manche de 6H au sein même des 24H. Les concurrents inscrits aux 6H Tout Terrain d’Ile de France ont ainsi fait départ commun avec les concurrents des 24H, partageant la piste pour un défi tout autre en terme de gestion de course, leur arrivée étant fixée à 21h00 lorsque que les autres concurrents auront encore… 18h de course à réaliser !

Continue reading « 6H TT d’Ile de France : Marion, Sylvie et Delphine 10ème »

Rallye du Maroc : présentation du parcours 2020

C’est un parcours à forte connotation sable proposé par le Rallye du Maroc. Avec trois boucles dans l’erg de Chegaga, cette édition fera la part belle aux dunes mais restera très variée grâce à deux boucles le long de la vallée du Draa sur des terrains alternants les passages rapides et techniques tout en évitant les parties trop rocailleuses.

Continue reading « Rallye du Maroc : présentation du parcours 2020 »

Dakar 2021 : Un parcours inédit en Arabie Saoudite !

L’Arabie Saoudite, saisissante et bouleversante pour les concurrents du Dakar 2020, a dévoilé une partie de ses territoires. Mais la découverte ne fait que commencer : le gigantisme et la multiplicité des espaces ont permis de tracer un nouveau Tour des déserts, dans lequel les pilotes et équipages auront droit à des spéciales 100 % inédites. Si les bivouacs seront montés dans certaines villes déjà fréquentées en janvier dernier, la bataille sportive sera bel et bien toute neuve !

Continue reading « Dakar 2021 : Un parcours inédit en Arabie Saoudite ! »

Dakar : Mention pour le Sodicars Racing

Philippe Boutron et Mayeul Barbet ont manqué de réussite – © DPPI

Des bords de la Mer Rouge avec Jeddah comme point de départ jusqu’à la cité des sports et de la culture de Qiddiya à proximité de la capitale Riyadh, en passant par les canyons et les montagnes de l’ouest du pays puis par les étendues de dunes de ‘l’Empty Quarter’, la 42ème édition du Dakar s’est achevée.

Continue reading « Dakar : Mention pour le Sodicars Racing »

Dakar: Étape raccourcie pour des raisons sécuritaires

Une partie de l’équipe Sodicars Racing s’est mobilisée sur la voiture de Cristina et Pablo (sur la photo) © DPPI

Les moyens engagés pour la sécurité des concurrents étant en grande partie déjà mobilisés et les conditions météorologiques s’aggravant (vents violents), la Direction de Course a décidé d’arrêter la 10ème étape Haradh – Shubaytah au km345 (Neu Out) sur les 534 initialement prévus.

Continue reading « Dakar: Étape raccourcie pour des raisons sécuritaires »

Dakar: Interruption de la 10ème étape Haradh – Shubaytah

Les moyens engagés pour la sécurité des concurrents étant en grande partie déjà mobilisés et les conditions météorologiques s’aggravant (vents violents), la Direction de Course a décidé d’arrêter la 10ème étape Haradh – Shubaytah au km345 (NEU OUT).

Continue reading « Dakar: Interruption de la 10ème étape Haradh – Shubaytah »

Fuertes et Vallejo abordent l’étape marathon avec des résolutions

Fuertes et Vallejo dans l’étape 9 !

Óscar Fuertes et Diego Vallejo conservent leur 26ème position au général à l’issue de l’étape 9 du Dakar, préambule des deux prochains jours dans le désert, sans assistance en ‘marathon’.

Continue reading « Fuertes et Vallejo abordent l’étape marathon avec des résolutions »

Dakar Étape 9 : 7, un chiffre magique !

En arabe le chiffre 7 s’écrit : sebt ! Le Sodicars Racing est un heptagone depuis ce matin. Ont quitté les rangs, Isidre Esteve Pujol-Txema Villalobos et l’équipage Chinois Lei Zhong-Feng Chen pour des raisons divers; de ce fait, l’équipe se compose de 7 Protos à trois jours du but.

Continue reading « Dakar Étape 9 : 7, un chiffre magique ! »

Dakar Étape 8 : Une étape sans Lei Zhong et Feng Chen !

Thierry Richard et Franck Maldonado à l’heure d’une crevaison

En l’absence de motos pour ouvrir la piste suite à l’annulation de l’étape en hommage à Paulo Gonçalves, les patrons habituels de la catégorie auto ont souffert en navigation. L’occasion d’apercevoir de nouveaux noms en tête du classement de l’étape et de consacrer un amateur diablement rapide : Mathieu Serradori.

Continue reading « Dakar Étape 8 : Une étape sans Lei Zhong et Feng Chen ! »

Étape 7: Oscar et Diego atterrés par le décès de Paulo Gonçalves

« Aujourd’hui est un jour très triste pour l’équipe SsangYong et pour toute la caravane du Dakar. Paulo (Gonçalves) était un pilote qui nous était très cher, une véritable légende de la course » a déclaré Oscar Fuertes dès son arrivée au bivouac après avoir appris le décès du Portugais.

Continue reading « Étape 7: Oscar et Diego atterrés par le décès de Paulo Gonçalves »

Étape 7 : Le Dakar endeuillé

La septième étape a été marquée par une chute fatale à Paulo Gonçalves, qui disputait son 13ème Dakar.
La disparition de l’un des champions les plus expérimentés et les plus appréciés de la famille du rallye raid, deuxième de l’édition 2015 et Champion du monde de la discipline en 2013, a chuté au km 276 de cette spéciale.
Sodicars Racing présente à sa famille, ses amis, à la discipline ses sincères condoléances et leur apporte tout leur soutien.

Continue reading « Étape 7 : Le Dakar endeuillé »

Dakar: La complémentarité de Isidre avec Txema !

Isidre esteve Pujol et Txema Villalobos

Isidre Esteve est devenu un exemple pour de nombreuses personnes. Son désir de se surmonter n’a pas de limites. Sa positivité envers la vie à laquelle il fait face s’emploie avec humour. Ceux qui le connaissent savent qu’il ne perd jamais son sourire.

Continue reading « Dakar: La complémentarité de Isidre avec Txema ! »

C’est ainsi que Oscar Fuertes et Diego Vallejo ont vécu le jour de repos à Riyad

Oscar et Diego et la Délégation saoudienne de la marque

Óscar Fuertes et Diego Vallejo ont consacré leur journée de repos à reprendre des forces et à préparer le Korando DKR pour affronter les longues étapes de sable de la dernière ligne droite du Dakar.

Continue reading « C’est ainsi que Oscar Fuertes et Diego Vallejo ont vécu le jour de repos à Riyad »

Christian, le Chef mécano : Bonnes pour le service !

Sodicars Racing occupe de la place dans les bivouacs : 9 autos et 2 camions © MFE

L’équipe technique n’a pas chômé durant la journée de repos exclusivement réservée aux équipages. Au Sodicars Racing, les neuf voitures étaient rangées et chacune d’entre elle avait leur homme pour les remettre en forme et pour poursuivre l’aventure.

Continue reading « Christian, le Chef mécano : Bonnes pour le service ! »

Cristina Gutierrez et Pablo Moreno : Une première semaine satisfaisante !

Cristina Gutierrez © MFE

L’Espagnole Cristina Gutierrez et Pablo Moreno jouent des coudes au classement et vont tenter durant la seconde semaine de grappiller un maximum de places. Elle en est capable la féminine au pied lourd et au fort tempérament, elle piaffe d’impatience de se remettre aux affaires dès demain, lundi. Ce sera un gros morceau avec 741 km à parcourir et une spéciale longue de 546 km.

Continue reading « Cristina Gutierrez et Pablo Moreno : Une première semaine satisfaisante ! »

Dakar: Thierry Richard et Franck Maldonado continuent avec une voiture entièrement révisée

Thierry Richard Thierry et Franck Maldonado en piste pour une seconde semaine plus ‘claire’ © Frédéric Le Floc’h / DPPI

Ils ont donné des chaleurs à leurs familles en France car, au soir de l’étape 6, Thierry Richard et Franck Maldonado ne figuraient plus au classement. Stress inutile puisque le duo occupe la 56ème place du classement général et ont bel et bien effectué les six premières spéciales de ce 42ème Dakar.

Continue reading « Dakar: Thierry Richard et Franck Maldonado continuent avec une voiture entièrement révisée »

Dakar : Le bilan de Philippe Boutron au terme de la semaine 1

Philippe Boutron et Mayeul Barbet © Frédéric Le Floc’h / DPPI

Philippe Boutron et Mayeul Barbet occupent avant le lancement de la seconde semaine de course, la 35ème au général.
Au cours de la journée de repos à Riyadh, c’est à l’hôtel que l’équipage du Sodicars Racing s’est ressourcé pour mieux appréhender ce qui les attend en seconde partie. Car, selon le boss du rallye David Castera qui connait son tracé, de nouveaux paysages mais surtout du sable, beaucoup de sable attendent les concurrents.

Continue reading « Dakar : Le bilan de Philippe Boutron au terme de la semaine 1 »

Dakar/Richard Gonzalez : « Nous allons dans le bon sens ! »

Richard Gonzales © MFE

Les étapes passent et chaque jour, Richard Gonzalez le patron du Sodicars Racing compte son troupeau : « Ils sont tous présents et classés à la journée de repos » se réjouit t’il.

Les classements du Dakar ne sont pas à jour mais, Richard rassure : « Thierry (Richard) et Franck mais aussi Philippe (Raud) et Patrice (Saint Marc) sont rentrés peu avant nous au soir de l’étape 6 ! »

Continue reading « Dakar/Richard Gonzalez : « Nous allons dans le bon sens ! » »

Dakar Etape 6 : C’est la mi-temps !

Au terme d’une longue étape de 830 km, dont 478 km en spéciale, le Sodicars Racing continue d’avancer sur le rythme qui convient le mieux à chacun d’eux. Tous les équipages se disent fatigués, il est temps pour eux de savourer la relâche avant de repartir au combat car, tous sont guerriers.

Continue reading « Dakar Etape 6 : C’est la mi-temps ! »

Dakar Étape 5 : La meilleure étape de Fuertes et Vallejo

exploit de Oscar Fuertes et Diego Vallejo sur l’étape 5

L’équipage espagnol Oscar Fuertes et Diego Vallejo étaient euphoriques après avoir signé au terme de l’étape 5, très compliquée, le 29ème chrono, la même position que la veille ! Il conserve la 24ème place au classement général et se fixe l’objectif de rentrer dans le top 20.

Continue reading « Dakar Étape 5 : La meilleure étape de Fuertes et Vallejo »

Étape 5: La plus longue journée de Isidre sur le Dakar…

isidre Esteve Pujol et Txema Villalobos ont vécu des galères !

Un incident sur de l’herbe à chameau et une panne d’alternateur ont retardé le pilote du Repsol Rally Team, Isidre Esteve Pujol. Il laisse plus de deux heures sur ces mésaventures ce qui le place au 36ème rang du classement général.

Continue reading « Étape 5: La plus longue journée de Isidre sur le Dakar… »

Dakar Étape 5 : Cristina patiente et souriante

Cristina Gutierrez ne se départit pas de son sourire © MFE

Cristina Gutierrez se bat quotidiennement non seulement au volant mais également avec un moteur qui manque de puissance. La féminine s’est classée 43ème du secteur sélectif de ce jour, long de 353 km. Une position qui reflète sa grande régularité mais aussi sa patience ce qui n’a pas échappé à une des caméras de France Télévision.

Continue reading « Dakar Étape 5 : Cristina patiente et souriante »

Dakar Étape 5 : Le DAF #543 est rentré au bivouac

Richard Gonzalez © MFE

Le camion #543 de Richard Gonzalez, Jean-Philippe Salviat et Jean-Pierre normand est arrivé au bivouac de Ha’il. Suite à un problème technique découvert ce matin, la triplette a pris la sage décision de sortir de la spéciale au km53 sur les 353 qu’elle comportait.

Continue reading « Dakar Étape 5 : Le DAF #543 est rentré au bivouac »

Dakar Étape 5 : Les Plaza changent l’alternateur sur la piste !

Manuel et Monica Plaza © DPPI

Manuel et Monica Plaza sont bien rentrés au bivouac de Ha’il après avoir encaissé un souci au niveau de l’alternateur ! Sur le terrain, le papa a effectué le changement sous les yeux de Monica qui surveillait la montre. Ce qui explique leur position au terme du secteur long de 353 km : 53ème.

Continue reading « Dakar Étape 5 : Les Plaza changent l’alternateur sur la piste ! »

Dakar Étape 4: Cristina Gutierrez a pris des risques !

Déçue de l’étape précédente (la 3), Cristina Gutierrez a mis les bouchées doubles sur l’étape 4 du Dakar entre Neom et Al Ula. La spéciale longue de 453 km, elle l’a couverte au plus vite, s’offrant quelques dépassements telle une équilibriste surtout dans la seconde partie du tracé cassant et ‘trialisant’.

Continue reading « Dakar Étape 4: Cristina Gutierrez a pris des risques ! »

Dakar Etape 4 : Quand le DAF vole au secours de Boutron !

Phillipe Boutron et Mayeul Barbet © DDPI

Philippe Boutron est tombé en panne sur la liaison qui le menait au départ de la spéciale de l’étape 4 (Neom – Ula) en raison d’un contacteur. Arrivé sur les lieux, le DAF d’assistance de Richard Gonzlez, Saviat et Normand ont aidé les malchanceux à réparer.

Continue reading « Dakar Etape 4 : Quand le DAF vole au secours de Boutron ! »

Dakar Etape 4 : Une équipe solide et régulière…

Christina Gutierrez et Pablo Moreno © DPPI

Les neuf équipages sont arrivés au bivouac de Al Ula après avoir couvert 676 kilomètres dont 404 km en spéciale. Rincés, personne ne l’ai vraiment pourtant au cours de la journée, ils se sont fait secoués comme une bouteille d’Orangina, sur les 60 derniers kilomètres du secteur.

Continue reading « Dakar Etape 4 : Une équipe solide et régulière… »

Dakar Étape 3 : Le Sodicars Racing main dans la main !

Le DAF de Richard Gonzalez, Jean-Philippe Salviat et Jean-Pierre Normand © DPPI

Depuis le départ, l’équipe de Richard Gonzalez, le Sodicars Racing fait preuve d’un grand professionnalisme et, la fiabilité des voitures, la composition des équipages… tout fonctionne comme le souhaitait le boss !

Continue reading « Dakar Étape 3 : Le Sodicars Racing main dans la main ! »

Dakar Étape 2 : Ça balance pas mal pour le Sodicars Racing !

Philippe Boutron et Mayeul Barbet se sont plaints du manque de visibilité © DPPI

Le Team Sodicars Racing est au complet comme la veille au bivouac de Neom ! Au départ du rallye à Jeddah, c’était le souhait du patron Richard Gonzalez « que chaque soir, nous soyons tous ensemble… », avait-il déclaré.

Continue reading « Dakar Étape 2 : Ça balance pas mal pour le Sodicars Racing ! »

Dakar Étape 2: Fuertes et Vallejo grignotent 5 places !

Oscar Fuentes et Diego Vallejo ont roulé sans ‘Sentinelle’ dans l’étape 2 © DPPI

L’équipe SsangYong/Sodicars (#341) composée de Oscar Fuertes et Diego Vallejo n’a pas été épargnée au cours de l’étape 2 du Dakar entre Al Wajh et Neom. Au cours de la spéciale longue de 367 km, ils ont surmonté les difficultés et amélioré leur position de 5 places au général atteignant le 29ème rang, 6ème de la catégorie T1.3 (2 roues motrices essence tout terrain modifiées).

Continue reading « Dakar Étape 2: Fuertes et Vallejo grignotent 5 places ! »

Étape 1 : Isidre et Txema encaissent deux crevaisons !

Isidre Esteve a vécu une première journée, mi-figue, mi-raisin sur le Dakar en Arabie Saoudite. Le pilote Repsol Rally Team n’a pas pu rouler au rythme souhaité, en raison de deux crevaisons qui l’ont contraint à ralentir par crainte de manquer de roue de secours.

Continue reading « Étape 1 : Isidre et Txema encaissent deux crevaisons ! »

Dakar Étape 1: Les faits et méfaits du Sodicars Racing !

Monica Plaza malade durant toute la spéciale !
Manuel au volant, Monica à la navigation, les Plaza réalisent une ‘première’ sur le Dakar en faisant habitacle commun. En se classant 40ème de la 1ère spéciale du rallye, ils se congratulaient à leur arrivée au bivouac et leur complicité était belle à voir !

Continue reading « Dakar Étape 1: Les faits et méfaits du Sodicars Racing ! »

Dakar : Un Chinois, Lei Zhong chez Sodicars Racing !

Sur un BV2 rebaptisé, les Chinois Chen Feng et Zhong Lei © ASO

Lei Zhong et Feng Chen font partis des 6 équipages chinois qui sont sur le Dakar avec l’équipe Sodicars Racing et le Soaring Dragon Team. Feng Chen est un pilote de rallye-raid très talentueux et apprécié en Chine, il compte plus de 200 participations à des courses automobiles qu’il pratique ce sport en 2003.

Continue reading « Dakar : Un Chinois, Lei Zhong chez Sodicars Racing ! »

Dakar/Plaza, père et fille : Le Dakar dès le biberon !

Manuel Plaza sera navigué par sa fille Monica © Jean-Michel Blazquez

Le Dakar, c’est une histoire de famille chez les Plaza. Manuel a disputé son premier Dakar en 1996 alors qu’il était le tout jeune papa de Monica, née quelques mois avant.

Quelques années plus loin, le pilote de Cuenca qui avait déjà contracté le virus du Dakar se trouvait en Mauritanie lorsque la petite sœur, Marta, est venue au monde.

Continue reading « Dakar/Plaza, père et fille : Le Dakar dès le biberon ! »

Dakar/Richard Gonzalez : « Soyons patients en attendant dimanche ! »

Richard Gonzalez au volant de son camion © MFE

« Nous sommes sur place et heureux d’y être. Tout le monde (54 personnes équipages compris) s’est retrouvé sur le premier bivouac de ce Dakar, à Jeddah en Arabie Saoudite et, chacun s’est occupé à mettre en place le matériel avant de présenter le Team dans sa globalité aux vérifications d’usage. Nous avions déjà satisfaits aux pré-vérifs au Castellet, de ce fait, les démarches furent simplifiées ici » a synthétisé Richard Gonzalez, le patron du Sodicars Racing.

Continue reading « Dakar/Richard Gonzalez : « Soyons patients en attendant dimanche ! » »

Dakar: Les tricheurs à la lorgnette!

La remise du road-book 15 mn avant le départ a été expérimentée au Rallye du Maroc © MFE

David Castera, Directeur du Dakar, a mis en place un système strict pour la navigation. Le road-book sera distribué à quatre voire six reprises, quinze minutes avant le départ des autos – SSV et camions. Une façon de mettre un terme à l’étude approfondie des pistes sur GoogleMaps qui, facilitait la vie des hommes installés dans le baquet de droite. Ainsi, les co-pilotes refont surface et ne seront désormais plus des sacs de sable !

Continue reading « Dakar: Les tricheurs à la lorgnette! »

Dakar : Quel beau village à Jeddah !

Dejjah prêt pour le Dakar © DR

La mise en action des pilotes et équipages qui seront amenés à se départager sur les pistes et dans les dunes, le Dakar Village marque systématiquement un rendez-vous de convivialité important pour tous et donne l’opportunité de vivre l’expérience Dakar. Cette année, c’est sur les bords de la Mer Rouge s’est installé le Village pendant trois jours, précisément sur la Corniche Nord de Jeddah.

Continue reading « Dakar : Quel beau village à Jeddah ! »

Dakar/Philippe Boutron: « Mes trois semaines de vacances ! »

Philippe BOUTRON © MFE

Il va enfin pouvoir souffler, oublier le temps de trois semaines son quotidien chargé en France. Dans l’Hexagone, Philippe Boutron est un homme pressé, qui partage son temps entre son travail dans la grande distribution et la présidence du club de football d’Orléans (Ligue 2).

Continue reading « Dakar/Philippe Boutron: « Mes trois semaines de vacances ! » »

Dakar : Découverte du nouveau road-book avec Txema Villalobos

©Mediagé Comunicación

Pour la première fois, A.S.O, l’organisation du Dakar fournira un road-book illustré et prêt à être utilise le jour même de l’étape.

Txema Villalobos, navigateur d’Isidre Esteve-Pujol de l’équipe Repsol Rally Team, est convaincu que cette nouvelle initiative préservera l’équité entre tous les concurrents.

Continue reading « Dakar : Découverte du nouveau road-book avec Txema Villalobos »

Le Dakar sur tous les écrans!

« Un défi pour ceux qui partent, du rêve pour ceux qui restent », formulait Thierry Sabine en créant le Dakar il y a 42 ans. C’est précisément pour perpétuer cette devise que le rallye met à disposition des téléspectateurs, internautes ou lecteurs un maximum de moyens pour vivre l’aventure à distance.

Continue reading « Le Dakar sur tous les écrans! »

Dakar : le Sodicars Racing bon pour le service !

Les neuf équipages Sodicars Racing engagés au Dakar en Arabie Saoudite sont passés sans encombre aux vérifications d’usage. Sur l’AéroClub du Soleil au Castellet, durant la journée, c’est au pas de charge que tous les préparateurs ont satisfait à cet usage ! Sous la baguette magique du patron, Richard Gonzalez, tous les protos de l’équipe bordelaise, bien alignés, soignés et colorés, ont été passés au peigne fin par les commissaires. Pas de pilote à l’horizon, seul Isidre Esteve-Pujol était présent… 

Continue reading « Dakar : le Sodicars Racing bon pour le service ! »

Le Sodicars Racing, 2ème des 24H TT au Portugal !

Les quatre mousquetaires du Sodicars Racing n’ont rien lâché ! Gilles Billaut, Laurent Fouquet, Hugues Moilet et Antoine Galland ont emmené le BV4 dans un piteux état sous le drapeau à damier. « Un final compliqué » a reconnu les pilotes qui avaient hâte d’entériner ces deux tours d’horloge émaillés de crevaisons et d’un triangle ! Sans quoi, cette endurance s’est enroulée sans problème majeur et surtout dans une super ambiance au sein de l’équipe.

Continue reading « Le Sodicars Racing, 2ème des 24H TT au Portugal ! »

24TT Portugal : les 4 mousquetaires du Sodicars Racing !

L’équipe Sodicars Racing équipée d’un BV4 porte le #3 sur ses portières à l’occasion des 24 Heures tout-terrain du Portugal ! Vont se relayer au volant de cette machine de guerre, Gilles Billaut, Laurent Fouquet, Antoine Galland et Hugues Moilet. Quatre garçons complémentaires et prêts à faire jouer leur talent mais aussi leur expérience sur cette endurance qui n’a pas son pareil en France ou hors frontière.

Continue reading « 24TT Portugal : les 4 mousquetaires du Sodicars Racing ! »

Sodicars Racing sur le Dakar c’est…

Huit autos en course, deux camions T3.4 et une voiture en assistance, l’équipe Sodicars Racing est assurément l’équipe d’amateurs la plus massive du Dakar. Et Richard Gonzalez, le boss de l’équipe peut s’enorgueillir d’avoir fait le plein pour cette nouvelle aventure en Arabie Saoudite.

Continue reading « Sodicars Racing sur le Dakar c’est… »

Dakar 2020 : Richard Gonzalez entraîne une cinquantaine de personnes sous sa bannière !

Richard Gonzalez ©MFE

Lors de la présentation du Dakar 2020 à l’Institut de la Maison Arabe à Paris, Richard Gonzalez le Patron du Sodicars Racing (basé à Marcillac en Gironde) a acté sa petite idée de ce qui attend son Team au cours de ce périple en Arabie Saoudite (5 au 17 janvier). Il se montre serein et confiant pour les huit équipages autos qui composent son Team.

Continue reading « Dakar 2020 : Richard Gonzalez entraîne une cinquantaine de personnes sous sa bannière ! »

Isidre Esteve Pujol / Txema Villalobos terminent le Rallye du Maroc, 12ème

Isidre Esteve et Txema Villalobos ont amplement rempli leurs objectifs sur le Rallye du Maroc qui s’est achevé à Fès. Cette dernière manche mondiale de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain fut intense pour l’équipage mais également pour le staff technique qui n’a cessé de bosser chaque jour pour répondre à l’attente du pilote Repsol.

Continue reading « Isidre Esteve Pujol / Txema Villalobos terminent le Rallye du Maroc, 12ème »

Rallye du Maroc : Sorhmat et Maldonado 13ème au général !

En rallye-raid, il faut être patient ! Invisible sur les classements jusqu’à l’étape 4, l’équipage Sodicars Racing en SSV – Anas Sorhmat et Franck Maldonado – terminent la spéciale de l’étape 4 à la 15èmeplace ! Malgré les lourdes pénalités qui les plombent, ils se retrouvent 13èmedu général.

Continue reading « Rallye du Maroc : Sorhmat et Maldonado 13ème au général ! »

Rallye du Maroc étape 4 : Isidre Esteve-Pujol satisfait avant la dernière étape !

Txema et Isidre dans l’habitacle du BV6

« Ce fut une journée de navigation extrêmement difficile pour nous, elle s’est avéré un excellent entraînement pour le prochain Dakar » a résumé Isidre Esteve Pujol, à l’arrivée de l’étape 4.

Isidre profite de chaque kilomètre du Rallye du Maroc pour se préparer au Dakar 2020. Le pilote Repsol a réussi à parcourir l’étape 4 de façon graduelle en terminant 20ème du secteur sélectif, il figure à la 14ème du général.

Continue reading « Rallye du Maroc étape 4 : Isidre Esteve-Pujol satisfait avant la dernière étape ! »

Rallye du Maroc étape 3 : Isidre et Txema signent un top 10 !

Isidre et Txema dans l’étape 3 ©RallyZone

Isidre Esteve Pujol et Txema Villalobos poursuivent leur spectaculaire remontée au classement général. Ce soir terme de l’étape 3, ils sont placés à la 15ème place du général. « Nous sommes très heureux car nous avons enfin vécu une journée propre et, avons été capables de rouler sur un bon rythme du début à la fin du secteur sélectif. »

Continue reading « Rallye du Maroc étape 3 : Isidre et Txema signent un top 10 ! »

Rallye du Maroc étape 1 : Isidre Esteve – Txema Villalobos touchés par un incendie !

Le BV6 Repsol du Sodicars Racing que pilote Isidre Esteve Pujol a pris feu au milieu de la spéciale 1 du Rallye du Maroc entre Fès et Erfoud. Txema Villalobos, le co-pilote a réussi à éteindre les flammes et à réparer les dégâts en moins d’une demi-heure. « Ce qui est positif, c’est que nous sommes toujours dans la course et que nous attendons avec impatience de gommer cet incident », a déclaré Isidre.

Continue reading « Rallye du Maroc étape 1 : Isidre Esteve – Txema Villalobos touchés par un incendie ! »

Rallye du Maroc: Dernier test avant le Dakar pour Isidre et Txema !

Les dernières améliorations apportées à l’engin seront jaugées au cours des cinq jours de course. Après quelques essais privés avant la course (à Erfoud, dans le sud du Maroc), des mises au point ont été apportées mais les perfectionnistes que sont Isidre et Txema vont tout faire pour repousser les limites du BV6 pour assurer la fiabilité de la voiture en prévision du Dakar.

Continue reading « Rallye du Maroc: Dernier test avant le Dakar pour Isidre et Txema ! »

Isidre Esteve et Txema Villalobos au Rallye du Maroc

  • Dernier test grandeur nature pour l’équipage espagnol qui participera au Dakar 2020, en Arabie Saoudite.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ESTEVE-e1568135286735.jpg.

Le rallye du Maroc se déroulera du 4 au 9 Octobre prochain, dernier test pour l’équipage catalan et découverte du nouveau règlement concernant les roads-books. Isidre Esteve et Txema Villalobos retrouveront quelques similitudes entre les terrains marocains et saoudiens.

Continue reading « Isidre Esteve et Txema Villalobos au Rallye du Maroc »