Dakar : Comair et Iskandar rentrent…

Dès la première étape du Dakar (Lima-Pisco), Sodicars a encaissé un coup dur avec l’abandon de l’équipage Libanais, Jad Comair et Antoine Iskandar. Ils ont vécu l’enfer dans les 31 km de la mise en route, en partant en tonneaux !



Aussitôt secouru par le service médical du Dakar toujours aussi performant, Antoine qui se plaignait du dos a été mis dans une coquille et ramené sur le bivouac avec son pilote.

Un premier bilan faisait état de quelques contusions mais, après vérifications le rachis des cervicales serait touché. De ce fait, la décision fut prise de les rapatrier sur Lima afin qu’ils puissent effectuer des contrôles complémentaires chez eux.

Le BV6 du Sodicars en piteux état était ramené également sur le bivouac puis chargé sur le porteur et couvert d’une bâche…

José et Guillaume Gonzalez les ont transportés en voiture jusqu’à la capitale afin qu’ils puissent prendre un vol et rentrer au plus vite vers la métropole. Des ‘anges gardiens’, frère et fils de Richard Gonzalez, qui n’ont pas hésité une seule minute pour parcourir près de 600 km par un aller-retour sur Lima et s’assurer que ce premier abandon pour l’équipe ne déstabilise pas l’équipe…


Marie-France Estenave

Photo : Jad Comair et Antoine Iskandar © MFE

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site