Dakar Etape 5: Bernard et Vigneau dans le Top 15 !

Sur le Dakar 2018, la difficulté s'intensifie de jour en jour. Cette cinquième étape a été un véritable enfer pour la majorité des concurrents, notamment dans un premier tronçon de spéciale qui a neutralisé la progression de dizaines d'équipages.



Même si eux aussi ont été bloqués par le sable mou des dunes, Eric Bernard et Alexandre Vigneau ont pu, une fois encore, tirer leur épingle du jeu en s'en extirpant rapidement. Véritable arme de franchissement, le buggy Sodicars a été à la hauteur de ce tracé extrême. Sur le second volet de la spéciale Eric et Alexandre ont su trouver un bon rythme qui leur a permis de remonter jusqu'à la 19ème place du classement du jour. Une nouvelle bonne performance qui leur permet de maintenir leur 14e place au classement général Autos.

Eric Bernard : "Aujourd'hui la spéciale se disputait sur deux tronçons, le premier nous a posé problème. Nous étions bien partis et arrivés dans une cuvette gigantesque au fond de laquelle le malheureux Sébastien Loeb s'était bloqué il nous a fallu trouver une solution pour en sortir. Nous étions plusieurs au fond de ce piège de sable à tourner dans tous les sens pour trouver une issue. Finalement nous y sommes arrivés et sur la fin de ce premier tronçon nous nous sommes bloqués en gravissant une énorme dune. Le temps de sortir nous avons atteint la première arrivée avec pas mal de temps perdu. Dans la seconde portion j'ai donné davantage de rythme et tout s'est super bien passé jusqu'à l'arrivée. Que dire à part qu'une fois encore nous sommes très heureux de terminer une nouvelle journée !"

Alexandre Vigneau : "La navigation a encore été très prenante dans les dunes. Ici les WP sont parfois complexes à trouver mais heureusement nos choix de caps ont tous été payants. Eric m'impressionne vraiment, il a un pilotage super efficace tout en assurant énormément. La journée a été dure, et la semaine n'est pas terminée !"

La sixième étape au départ d'Arequipa sera la dernière sur le sol péruvien. Les concurrents du Dakar rejoindront La Paz en Bolivie où vendredi aura lieu la tant attendue journée de repos. Ainsi on quittera le désert pour les étapes de montagne et les pistes rapides. Au programme 447 km de liaison et 313 km de spéciale. Outre l'aspect technique du tracé il va désormais aussi falloir conjuguer avec l'altitude...   

Communiqué,

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site