Dakar Etape11 Bernard-Vigneau: Retour aux portes du Top 15

L'étape du jour conduisait à Chilecito. Après avoir bouclé un parcours de liaison d'environ 200 km Eric Bernard et Alexandre Vigneau ont pris le départ d'une spéciale de 280 km alternant des portions rapides et cassantes avec des zones sablonneuses parsemées de dunes.

Auteurs d'excellents temps intermédiaires tout au long de la journée, Eric et Alexandre ont perdu une partie du bénéfice de leurs efforts en toute fin de spéciale après s'être enlisés en cherchant l'ultime WP. Une perte de temps assez importante pour les priver d'une remontée de cinq places au classement général au lieu des trois qu'ils sont parvenus à récupérer. Ils passent donc ce soir de la 19ème place du classement provisoire à la 16e mais tous les espoirs leurs sont permis pour réintégrer le Top 15 si, bien entendu, tout se passe sans accrocs lors des trois dernières étapes.

Eric Bernard : "Nous avons eu un bon rythme toute la journée et c'est dommage d'avoir perdu du temps dans les vingt derniers kilomètres. Nous avons roulé toute la journée au coude à coude avec Patrick Sireyjol. Nous avons passé toute la spéciale à nous doubler. Nous étions plus rapides sur les portions roulantes et cassantes alors que lui passait plus vite dans les dunes. En tous cas cette course dans la course nous a donné un super rythme, c'était une journée vraiment forte en sensations. Quoi qu'il en soit nous sommes ravis de boucler une nouvelle étape. Demain nous repartirons avec la même motivation et la même envie de finir la journée dans les meilleures conditions possibles. "

Alexandre Vigneau : "Eric s'est vraiment fait plaisir aujourd'hui. En termes de navigation il n'y avait pas de très grosses difficultés hormis le dernier Waypoint qui nous a obligés à rebrousser chemin sur deux kilomètres. C'est d'ailleurs à ce moment que nous nous sommes bloqués dans le sable. C'est frustrant car, sans ce souci, nous aurions fait un super temps. Nous sommes très contents d'avoir pu reprendre des places au classement général, j'espère que demain nous arriverons à tenir le même rythme et boucler la journée sur un sans faute !"

Demain la journée sera longue puisque les concurrents du Dakar auront 723 km à parcourir, dont une longue spéciale de 375 km, pour rejoindre San Juan. Ce soir le buggy est à nouveau entre les mains des mécaniciens de Sodicars pour des contrôles de routine. Il faut veillez à ne rien laisser au hasard, surtout en amont d'une étape comme celle qui est annoncée...

Communiqué,

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site