Etape 3 : SAN RAFAEL > SAN JUAN (#3)

San Rafael > San Juan
Etape 3 - mardi 7 janvier 2014
Liaison : 395 km - Spéciale : 301 km

# 1 L'Aconcagua comme guide

Le Dakar 2014 connaît ici un premier épisode montagneux en pénétrant dans la pré-Cordillère. Du haut de ses 6 962 mètres, le volcan de l’Aconcagua guettera la progression des véhicules, dont une partie s’exercera à la haute montagne. Les motards monteront en spéciale jusqu’à 4 300 mètres, sur une ligne de crête où ils croiront dominer l’Amérique ! La redescente les ramènera à leur exigeante réalité de pilotes du Dakar puisqu’ils n’auront achevé que la première partie de cette étape marathon. Il faudra assurer soi-même la mécanique au bivouac isolé qui leur a été préparé.

Source Dakar.com

 

#2 Mise à jour 12h00 - Horaires de départ des véhicules Sodicars Racing :

- 11h45' soit 15h45' heure française - 370 Laurent FOUQUET & Eugénie DECRE

- 12h31' soit 16h31' heure française - 406 Juan Manuel LINARES & Franck MALDONADO

- 12h39' soit 16h39' heure française - 448 Richard GONZALEZ & Stéphane GOUINEAU & Laurent CAMPANA

 

#2 Mise à jour 21h00 - Sur un terrain différent de celui d'hier, une spéciale très difficile, Laurent Fouquet et Eugenié Decré ont effectué une belle course qui les voit terminer à la 35ème place de l'étape. Au vu des écarts considérables qui séparent les meilleurs pilotes, on mesure la difficulté du parcours et la nouvelle performance de Laurent et Eugénie. 

Au général, il occupent pour l'instant la 19ème place à 1h32' du leader Nani Roma. Il suffit de regarder les concurrents classés derrière notre équipage, et pas les moins prestigieux, pour mesurer tout le travail qui a été fait par Laurent et ses mécaniciens pour permettre à ce BV6 d'être totalement compétitif. Bravo à toute l'équipe Sodicars.

Pas de nouvelles des deux autres équipages Sodicars, sinon qu'ils sont rentrés très tard au bivouac hier soir. Il semble que Richard ait du attendre le 448 dans l'étape d'hier (peut-être suite à un ennui mécanique ?), mais cela demande confirmation. Nous espérons avoir davantage de nouvelles rapidement.

A 22h00 (18h00 locales) il manquait toujours une quarantaine de véhicules qui n'avaient pas encore franchi la ligne d'arrivée.

 

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site