Etape 4 : SAN JUAN > CHILECITO (#4)

San Juan > Chilecito

Etape 4 - mercredi 8 janvier 2014

Liaison : 211 km - Spéciale : 657 km

 

 

 

 

# 1 Montagne et campagne

La stratégie jouera à plein pour les motards, qui passeront d’abord un sérieux test de navigation en début de matinée, puis seront confrontés à la problématique de l’usure des pneus, déjà bien sollicités la veille. Les autos auront quant à elles un programme encore plus copieux, côté campagne. Les concurrents du Dakar n’ont pas disputé une spéciale aussi longue depuis l’historique Zouerat-Tichit en 2005 ! Dans un décor de far-west, il leur faudra traverser des rios, s’enfoncer dans des canyons et se méfier de la cavalerie : car sur ces terrains très souvent ouverts, les dépassements sont maintenant tout à fait envisageables.

Source Dakar.com

 

#2 Mise à jour 12h00 - Horaires de départ des véhicules Sodicars Racing :

- 08h18' soit 12h18' heure française - 370 Laurent FOUQUET & Eugénie DECRE

- 09h08' soit 13h08' heure française - 406 Juan Manuel LINARES & Franck MALDONADO

 Richard GONZALEZ, Stéphane GOUINEAU & Laurent CAMPANA ne repartiront pas aujourd'hui. La course est terminée suite au bris de la boite de vitesses de leur Toyota.

 

#3 Mise à jour 16h30 - Laurent Fouquet et Eugénie Decré ont démarré leur spéciale comme prévu à 8h18' et se sont élancés en 36 ème position. Rappelons que cette spéciale est en deux parties, avec une liaison entre les deux parties. Il ne leur aura fallu qu'une centaine de kilomètres pour prendre la mesure de 8 concurrents qu'ils ont doublé pour se caler à une excellente 28 ème place. Le reste de cette première moitié de spéciale les a vus conforter cette position, pour passer au CP5 en 28ème position.

Il sont actuellement sur la route qui les mène au départ de la seconde moitié de spéciale de cette journée.

 

#4 Mise à jour 21h30 - Le BV6 a trouvé son terrain de prédilection. Aux mains expertes de Laurent Fouquet, il lui permet de signer une remarquable performance sur cette 4ème étape, qualifiée par tous les concurrents de "redoutable". Piégeuse à souhait, elle a proposé à tous les pilotes les joies du fech-fech, quelques ensablements provoquant davantage de crises de nerfs que de fou-rires, mais aussi quelques belles bagarres comme celles qui ont opposé toute la journée Laurent et Eugénie à Spataro, Mitsuhashi ou autre Briskindov.

A l'arrivée, après une régularité quasi constante sur tous les way points, Laurent et Eugénie occupent une excellente 24 ème place à 1h02' du leader du jour. Au général, ils occupent toujours la 18ème place. Notons que leur poursuivant immédiat est à 25 minutes.

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site