24h Off-Road du Maroc: Deux BV2 sur la grille !

C’est l’heure des 'vérifs' à Agadir (demain samedi) pour les 24H off-Road du Maroc organisées par Forcing. A cette occasion, vous prendrez volontiers un zeste d’adrénaline voire un bon thé à la mente, sous un soleil bien plus réconfortant que celui qui met du temps à sortir dans l’hexagone.



Malgré cette proposition alléchante, le plateau des 24 Heures off-road du Maroc est loin des espérances de l’organisation, sur le plan des engagés et celui de l’équipe Sodicars Racing omniprésent sur l’épreuve depuis son lancement, ça donne le frisson ! Donc, vous aurez tout le temps de savourer un thé à la menthe lorsque les 8 voitures effectueront leur tour et ainsi, ira durant chaque 6 heures les aléas de cette endurance hors-pair au concept génial mais qui ne fait – hélas – pas recette !

De mémoire de cette épreuve marocaine qui fête sa 9ème édition, jamais le plateau ne fut si pauvre en termes de candidats. Le suspense va être  de courte durée même si, sans chauvinisme et encore moins attachement à l’équipe bordelaise, on peut dire que si, la mécanique tient, la victoire est au bout de l’aventure du Sodicars Racing.

Un doublé, pourquoi ne pas l’envisager, une victoire quotidienne sur les quatre boucles pourquoi ne pas l’espérer, le tout avec deux solides équipages qui seront managés par le ‘boss’ en personne présent sur le terrain : Richard Gonzalez.
Connaissant la discrétion de Philippe Bouton et Gilles Billaut qui seront en charge de mener cette campagne autour d’Agadir de la meilleure des façons avec ‘en sac de sable’ Mayeul Barbet, et dans le second BV2 le solide Jean-Luc Martineau accompagné par le sublime et dévoué Franck Maldonado, la paire de BV2 part sur des données simples, celle de gérer la mécanique et d’effectuer des relais de fins tacticiens afin de franchir le drapeau à damier avec le sentiment du devoir accompli.

Philippe Boutron et Gilles Billaut sont de réels pilotes d’endurance, ils le prouvent sur chaque manche du Championnat de France. Alors pourquoi n’en serait-il pas de même au Maroc, loin de leur base certes, sur cette épreuve marocaine considérée comme une mise en jambe et entraînement avant les 6 Heures de Santerre (12 et 13 Mai) auxquels ils satisferont dès la fin des 24H off-Road du Maroc.

Marie-France Estenave
Photo : Alain Rossignol

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site