Isidre Esteve et Txema Villalobos au Rallye du Maroc

  • Dernier test grandeur nature pour l’équipage espagnol qui participera au Dakar 2020, en Arabie Saoudite.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ESTEVE-e1568135286735.jpg.

Le rallye du Maroc se déroulera du 4 au 9 Octobre prochain, dernier test pour l’équipage catalan et découverte du nouveau règlement concernant les roads-books. Isidre Esteve et Txema Villalobos retrouveront quelques similitudes entre les terrains marocains et saoudiens.

Isidre Esteve : « Le Rallye du Maroc est un test très important pour nous. Cette épreuve nous permet de mettre au point le BV6 sur un terrain assez similaire à celui sur lequel nous allons évoluer en janvier prochain, en Arabie Saoudite. De plus, au Maroc nous retrouvons la plupart des équipages que nous cotoyons chaque année au Dakar. Ainsi, nous pourrons évaluer notre niveau et nos compétences comparativement à la concurrence. »

Il faut aussi noter la nouveauté du Rallye du Maroc : l’évolution de la règlementation du road-book. Les concurrents recevront leur ‘sésame’ le matin même de l’étape et non la veille comme cela s’effectuait auparavant. Les informations les plus importantes seront mises en avant afin que chaque navigateur garde ses repères et puisse annoncer les dangers à son pilote.

Avec cette nouvelle règlementation, les concurrents ne pourront pas recevoir d’informations supplémentaires, puisque le temps entre la remise du road-book et le départ de l’étape sera très courte.

Isidre Esteve : « Le Rallye du Maroc va nous permettre d’essayer ce nouveau système, de voir les évolutions apportées au road-book. A côté de cela, il faudra analyser le comportement du BV6, et définir les améliorations à apporter avant l’embarquement des voitures pour le Dakar. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *