C’en est fini des dunes, mais pas du sable, qui recouvre encore la plupart des pistes au programme de l’ultime spéciale. Les habitudes prises depuis le début de rallye permettront à tous de savourer à plein le pilotage. En revanche, les liaisons seront longues pour rejoindre les rivages de la mer Rouge et le podium installé sur la corniche de Jeddah. Qui figurera sur la première marche de chacune des catégories ?
De Bisha à Djeddah, la route est longue avec une spéciale de 164 km et d’une liaison de 516 km. Les yeux rougis par la fatigue et le levé matinal, une perte de poids et le surpassement de soi, les concurrents de cette 44ème édition ont hâte d’n terminer. Un repos bien mérité s’ensuivra pour ces aventuriers de l’an 2022… Les vainqueurs seront honorés comme il se doit.
A moto, Sam Sunderland (Gas-Gas) s’achemine vers son deuxième sacre. En auto, Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel sur Toyota Gazoo Hilux n’auront pas volé leur victoire après avoir mené le rallye du début à la fin…
Marie-France Estenave