Dakar Etape 11 : Dans 164 km, la délivrance et le point stop !

Une étape de « vrai Dakar » comme l’ont indiqué les pilotes professionnels, au terme de la journée 11 qui a vu la victoire d’une Audi Hybrid pilotée par Carlos Sainz. Mais, au général, Nasser Al-Attiyah – Matthieu Baumel sur Toyota Gazoo Hilux conservent l’avantage avec 33 minutes d’avance sur le BRX de Sébastien Loeb.

Demain, ultime journée, retour sur Djeddah, Ville pour laquelle le Sodicars Racing regarde comme un mauvais souvenir de départ… 164 km resteront à couvrir auxquels s’ajouteront plus de 500km de liaison.

C’est dire la journée qui se dessine pour les rescapés de cette 44ème édition qui en termineront sur le podium installé au bord de la Mer Rouge. Sur la boucle de Bisha, bonnes prestations des deux équipages du Sodicars Racing rentrés au bercail, le BV8 et le SSV mais également le MAN du patron Richard Gonzalez. Les mécaniciens vont une dernière fois mettre leur nez dans la mécanique afin que la dernière journée se passe dans les meilleures conditions avant de retourner à la maison pour un repos bien mérité.

Thierry Richard et Franck Maldonado terminent 55ème de l’étape à 2h53 de Carlos Sainz et sécurisent la même place au général. Le SSV des Argentins, Pablo Macua et Mauro Esteban sans faire de vague mais en cravachant comme des enragés terminent à la 31ème place de l’étape et, se positionnent à la même place au général. Quant au MAN de Richard Gonzalez, Jean-Philippe Salviat et Patrick Prot, c’est une 27ème place qui les récompense et une 29ème qui nous émerveille.

Marie-France Estenave