Rallye du Maroc étape 4 : Isidre Esteve-Pujol satisfait avant la dernière étape !

Txema et Isidre dans l’habitacle du BV6

« Ce fut une journée de navigation extrêmement difficile pour nous, elle s’est avéré un excellent entraînement pour le prochain Dakar » a résumé Isidre Esteve Pujol, à l’arrivée de l’étape 4.

Isidre profite de chaque kilomètre du Rallye du Maroc pour se préparer au Dakar 2020. Le pilote Repsol a réussi à parcourir l’étape 4 de façon graduelle en terminant 20ème du secteur sélectif, il figure à la 14ème du général.

Les concurrents ont effectué une journée très complexe sur le plan navigation. Dans les dunes et sur les pistes caillouteuses, plusieurs candidats à la victoire ont échoué. Parmi eux, les vainqueurs du Dakar, Nasser Al Attiyah (Toyota) et Stéphane Peterhansel (Buggy Mini), ils n’inscriront pas leurs noms au palmarès de cette 20ème édition du Rallye du Maroc. De leur côté, les Espagnols Isidre Esteve et Txema Villalobos réalisent une fois encore une remarquable performance en couvrant les 311 kilomètres de la spéciale dans le top vingt, avec un temps de 4h54’22.

Sur le plan mécanique, le prototype BV6 du Sodicars Racing a une nouvelle fois résisté à la dureté du tracé marocain, à l’exception de la courroie de l’alternateur que le copilote Txema Villalobos a ravaudé en quelques minutes : « C’est une grande satisfaction de voir que la voiture s’est améliorée par rapport à la saison dernière et que nous sommes maintenant juste derrière les équipes officielles », estime Isidre avec optimisme.

Isidre Esteve sur l’étape 4

Après la journée d’aujourd’hui et surtout la brillante dixième place obtenue hier, l’équipage Repsol s’est hissée à la 14ème place du classement général et à la deuxième de la catégorie T1.2, réservée aux VUS 4×4 diesel modifiés. « Bien que notre classement soit satisfaisant, nous sommes vraiment comblé par l’excellent travail accompli par toute l’équipe technique », a complété Isidre.

Il tentera de signer une belle dernière performance demain mercredi lors de l’étape finale de ce rallye qu’il considère comme un test. Dès le retour à Fès demain soir avant de tirer le bilan de cette escapade au Maroc, Isidre et Txema auront 457 km à couvrir dont 168 en secteur sélectif. « Nous allons essayer de tirer le meilleur parti des derniers kilomètres pour améliorer notre classement, sans toutefois prendre de risques inutiles pour ne pas tout gâcher ! », a déclaré Isidre.

Marie-France Estenave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *