Le Dakar sur tous les écrans!

« Un défi pour ceux qui partent, du rêve pour ceux qui restent », formulait Thierry Sabine en créant le Dakar il y a 42 ans. C’est précisément pour perpétuer cette devise que le rallye met à disposition des téléspectateurs, internautes ou lecteurs un maximum de moyens pour vivre l’aventure à distance.

Les galères et les exploits des aventuriers, la majesté des espaces que découvriront les pilotes et équipages en Arabie Saoudite, les petites histoires de la vie quotidienne sur le bivouac… grâce à la variété des supports et des formats, des images seront disponibles pour ceux qui souhaitent suivre le Dakar.

TV : Un dispositif hors-norme
3 hélicoptères TV
5 véhicules sillonnant les pistes et les routes
20 camions de production et transmission
15 caméras
200 personnes mobilisées (100 en charge de la production et 100 personnes pour les diffuseurs internationaux)

Une large diffusion
Quatre rendez-vous quotidiens sur les chaines de France Télévisions, le diffuseur historique français du Dakar, seront consacrés à la 42ème édition du Dakar du 5 au 17 janvier 2020.

En Amérique latine, le réseau Fox Sports maintient une couverture ambitieuse en dépit du changement de continent de l’épreuve, avec 1h30 de programmes quotidiens, des équipes sur la course et des émissions en direct.
Au rayon des nouveautés, les Italiens pourront profiter d’un programme dédié au cœur de l’action sur Canale 20 tandis qu’en Indonésie, un résumé quotidien sera diffusé par Mola TV.

Les rendez-vous sur France Télévisions :

  • Image du jour diffusée sur France 2 à 12h55
  • À partir de 19h45 : le Dakar – en direct sur France 4 /Présenté par Céline Rousseau et Luc Alphand
  • À partir de 20h50 : le Journal du Dakar en direct sur France 3
  • ± 23h30 : bivouac – en direct sur France 2
  • 8h00 : bivouac – La rediff – à retrouver sur France Ô

Dakar.com : quatre versions linguistiques
Le site officiel de l’épreuve centralise l’ensemble des informations nécessaires pour suivre la course en temps réel, désormais en quatre langues avec des versions française, anglaise, espagnole et arabe. Les contenus sont aussi à consulter sur l’appli mobile officielle, optimisée dans sa présentation en 2020 :Fil de dépêches

Tracking

Classements

Comptes-rendus

Interview des pilotes

Réseaux sociaux : une panoplie complète pour suivre le #Dakar2020
Avec près de 3,5 millions de fans, followers et abonnés sur ses comptes officiels Facebook, Twitter et Instagram, le Dakar garde en permanence le contact avec sa communauté digitale. Sur la course et dans les coulisses, la panoplie complète des outils sera utilisée par les community managers pour emmener les passionnés et les novices dans les coulisses, sur le bivouac et même en piste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *