Dakar : Quel beau village à Jeddah !

Dejjah prêt pour le Dakar © DR

La mise en action des pilotes et équipages qui seront amenés à se départager sur les pistes et dans les dunes, le Dakar Village marque systématiquement un rendez-vous de convivialité important pour tous et donne l’opportunité de vivre l’expérience Dakar. Cette année, c’est sur les bords de la Mer Rouge s’est installé le Village pendant trois jours, précisément sur la Corniche Nord de Jeddah.

Avant tout, le site de 6 000m² est construit pour créer une première rencontre entre les acteurs du rallye et leur public. Des instants privilégiés de partage sont prévus autour de séances de dédicaces des pilotes, de démonstrations et d’animations diverses destinées à faire entrer à leur façon les spectateurs dans la course.

Les visiteurs peuvent s’essayer au pilotage grâce à la réalité virtuelle et au simulateur de conduite puis auront la possibilité de se perdre au cœur du Dakar Museum où sont exposées des voitures de course et les futurs véhicules du rallye.

Les enfants, quant à eux, s’entrainent à conduire au volant de voiture à pédales sur le circuit dédié.

Ce soir, le Dakar Village se transformera en véritable salle de spectacle à ciel ouvert et proposera au public un show du pilote moto saoudien Shadi Al Daheri.

Les partenaires présents (Motul, BF Goodrich, Aquafina, Mercedes-Benz Trucks, Honda, Red Bull, Rebellion, Kärcher, DExt Official Dakar Shop) animent le village pendant les trois jours avec notamment des jeux concours et des milliers de cadeaux à gagner.

Les horaires d’ouverture du Dakar Village

Jeudi 2 janvier : 16h00 – 0h00

Vendredi 3 janvier : 16h00 – 0h00

Samedi 4 janvier : 15h00 – 0h00
Entrée gratuite

Cérémonie de podium départ
Samedi 4 janvier : 16h00 – 22h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *