Dakar Étape 5 : Cristina patiente et souriante

Cristina Gutierrez ne se départit pas de son sourire © MFE

Cristina Gutierrez se bat quotidiennement non seulement au volant mais également avec un moteur qui manque de puissance. La féminine s’est classée 43ème du secteur sélectif de ce jour, long de 353 km. Une position qui reflète sa grande régularité mais aussi sa patience ce qui n’a pas échappé à une des caméras de France Télévision.

« C’était une étape fatigante avec une crevaison dans la première partie. La seconde sur un bon rythme, était plus compliquée à gérer avec de petites dunes plus favorables aux 2 roues motrices (Sainz et Peterhansel en ont fait la démonstration devant Al-Attiyah). Avec nos 4×4 c’était difficile, en particulier dans les franchissements surtout avec le problème moteur qui nous handicape depuis deux jours… »

La pièce de rechange est arrivée, ce qui rassure Cristina qui disposera d’une semaine pour monter dans la hiérarchie au classement général. « Le Dakar est une endurance, demain nous conclurons la première semaine de course. En s’armant de patiente et avec le sourire, tout se termine mieux ! »

Marie-France Estenave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *