Dakar: La complémentarité de Isidre avec Txema !

Isidre esteve Pujol et Txema Villalobos

Isidre Esteve est devenu un exemple pour de nombreuses personnes. Son désir de se surmonter n’a pas de limites. Sa positivité envers la vie à laquelle il fait face s’emploie avec humour. Ceux qui le connaissent savent qu’il ne perd jamais son sourire.

Son inséparable navigateur Txema Villalobos peut en témoigner. Ensemble, ils passent de nombreuses heures dans un espace intime et petit que celui de l’habitacle de leur BV6 4×4 Repsol Rally Team. Leur complicité est telle qu’ils n’hésitent pas à en plaisanter même dans les situations les plus complexes.

Isidre plaisante souvent sur son incapacité de sortir de la voiture quand un pépin mécanique, une crevaison ou un ensablement surviennent ! Ce n’est pas une excuse pour laquelle l’espagnol se sent inférieur à ses rivaux. Car une fois au volant, il devient comme tout le monde, capable de rivaliser avec n’importe qui ! C’est une force intérieure…

Le grand défi de Esteve-Pujol est de faire partie – un jour – de l’élite pour être un des favoris du Dakar, comme il l’a fait à moto, avant l’accident qui lui a causé cette paraplégie. Il sait qu’il ne pourra y parvenir que, à la force du sacrifice et de la persévérance.

Isidre Esteve et Txema Villalobos repartent ce matin pour une seconde semaine qu’ils espèrent de toute beauté et qui leur permettra de remonter au classement général. En 21ème position au final des deux éditions précédentes en Amérique du Sud, l’équipage occupe la 33ème après six étapes disputées en Arabie Saoudite. Et comme dans le sable, Isidre est à son aise, laissons le oeuvrer… Le bilan final se fera vendredi prochain à Qiddiyah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *