Fuertes et Vallejo abordent l’étape marathon avec des résolutions

Fuertes et Vallejo dans l’étape 9 !

Óscar Fuertes et Diego Vallejo conservent leur 26ème position au général à l’issue de l’étape 9 du Dakar, préambule des deux prochains jours dans le désert, sans assistance en ‘marathon’.

« Nous allons essayer de maintenir notre position sans faire d’erreurs. Nous avons de nouveau réalisé une étape parfaite et le SsangYong Korando DKR s’est très bien comporté une nouvelle fois », estime le pilote. « Nous avons apprécié la spéciale, car le road-book comportait de nombreuses notes importantes : trous, nids de poule… il était facile de rouler en toute sécurité presque en chantant ! », plaisante Diego.

« Nous réalisons une étape parfaite, en ayant pris soin de la voiture. Vu notre position au général, nous sommes un peu dans le ‘no man’s land’ et cela n’a pas beaucoup de sens de continuer à attaquer comme des fous. Nous allons essayer de nous stabiliser au classement que nous occupons », avance le pilote.

Une sage décision, ce qui n’a pas empêché Fuertes et Vallejo de réaliser des pointes de vitesse à 170 km / h. Ils ont passé 3h 55mn pour parcourir les 410 kilomètres, soit une moyenne de plus de 100 km / h !

En plus de la vitesse, la spéciale était amusante selon l’ancien champion d’Espagne des rallyes et son copilote : « Diego réalise une navigation phénoménale. Nous nous comprenons et complétons de mieux en mieux chaque jour. Je crois pouvoir l’aider un peu plus dans ce domaine en le déchargeant de la tension qu’il se colle ! », explique Oscar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *