L’équipage espagnol, Isidre Esteve-Pujol et Txema Villalobos ont marqué l’édition du Rallye du Maroc placé sous la houlette de David Castéra. Ils auraient même signé des deux mains, si au départ de Fès, il y a une semaine, ils avaient su entériner les cinq étapes à la place de 9ème du général.
Pour eux, comme pour l’équipe Sodicars Racing, le BV6 est maintenant fiable et performant au point de leur permettre d’évoluer régulièrement et sereinement. Car, la mécanique a ses secrets, ses imprévues et, une mémoire !
“Sur la dernière étape (la 5), nous avons vécu un souci de batterie” plaide Isidre. Il n’eut aucune conséquence sur notre spéciale” qu’ils terminent à la 12ème place (au cumul des deux).” Arrivés une première fois à Ifrane, terme de ce voyage avec le chrono, l’équipage est rentré sur Fès pour ranger le BV6 dans le parc fermé avec le sentiment du devoir accompli. Ce qui n’a pas échappé au patron de l’équipe Sodicars, Richard Gonzalez qui voit en ces produits sportifs une réelle avancée dans leur préparation.
Marie-France Estenave
Isidre Esteve-Pujol et Txema Villalobos dans le sable du Sud du Maroc. Photo RallyZone