Les difficultés quotidiennes mettent souvent les nerfs à fleur de peau. Pour Philippe Boutron et Mayeul Barbet, cela pourrait être le cas tant les galères se sont conjuguées au cours des précédentes étapes.
C’est un équipage solide qui continue l’aventure avec une forte détermination et toujours avec le sourire, la force de Philippe. Mayeul reste super concentré sur le travail de navigation qui se montre compliquée…
Sur les 323 km du secteur sélectif de l’étape 7, l’équipage n’a pas rencontré d’ennuis majeurs. Ils ne se déstabilisent pas et roulent : “La spéciale était très difficile” confie Philippe. “Beaucoup de sable, beaucoup de plantage, de la navigation difficile pas toujours évidente en raison de l’imprécision du road-book ! Nous sommes sortis de cet enfer de jour en bénéficiant du spectacle de dunes offert par la spéciale. Ça fait du bien !”
Au terme de cette étape 7, Philippe et Mayeul terminent 49ème. Ils remontent de nouveau au classement général où ils figurent en 40ème position
Marie-France Estenave
Photo : Philippe Boutron © MFE