Pas d’inquiétude, Philippe Boutron et Mayeul Barbet (BV2) sont au départ de la boucle de Pisco. Au cours de l’étape de la veille alors qu’il réalisait un superbe chrono en pointant à la 16ème place au CP1, des ensablements répétitifs ne leur ont pas permis d’atteindre le bivouac de Pisco de jour ! Ils ont failli mais, ‘dame chance’ continue à leur tourner le dos.
Ils occupent à la sortie de l’étape 8 la 49ème place qui ne change pas grand chose au classement général.
Aujourd’hui, la boucle de Pisco permet à l’équipe Sodicars Rcaing de rester sur place, de se relaxer un peu après une nuit de boulot avant de plier bagage demain (jeudi) pour rejoindre Lima. Ce sera le terme de ce voyage qui aura duré 10 jours et qui n’a pas manqué de chamboulements et de critiques aussi… envers l’organisation.
Du sable, beaucoup de sable…
Pour l’avant-dernière étape de ce Dakar, les concurrents font face à une nouvelle boucle dans la région de Pisco, particulièrement riche en dunes qui ont fait déjà tant de dégâts à l’aller, aussi bien parmi les favoris que les amateurs. Ce n’est donc pas le moment de craquer pour les trois équipages Sodicars, d’autant que le départ en ligne, par vagues de 10 chez les motos et de 4 chez les autos, ajoutera un côté spectaculaire à la bataille qui se joue depuis 9 jours…
Marie-France Estenave