Dakar : Un bilan positif pour Richard Gonzalez

“Nos trois voitures engagées ont vu l’arrivée, c’est un bilan plus que positif !” analyse Richard Gonzalez, la patron du Sodicars Racing à son arrivée à Lima. “Aucun des soucis rencontrés sont dus à la mécanique, pas plus à leur maintenance.

Les deux équipages espagnols et Philippe Boutron ont commis quelques erreurs qui se sont payées comptant par des arrêts sur la piste…”

Richard revient sur les tonneaux de Philippe (Boutron) dans l’avant-dernière spéciale du Dakar. “Le BV2 a sauté une marche de 5-6 mètres… nous sommes allés les chercher pour les ramener au bivouac. Et dès leur retour, un véritable marathon des mécanos fut lancé pour permettre à Philippe et Mayeul de disputer la dernière spéciale et d’être classés. Un contre la montre réalisé par l’équipe….”

De ces dix jours de course, Richard rappelle : “Il ne s’est pas passé une journée sans rien faire mais, nous sommes là pour ça !”

Quant au Dakar tel que ASO l’a organisé, beaucoup à dire. “Je pense que les organisateurs nous traitent un peu par dessus la jambe. Certaines situations sont inadmissibles. Il y a un minimum de respect à avoir envers nous, les clients ! Nous reviendrons sur les lacunes que j’ai pu observer, je ne suis pas le seul. En ce qui nous concerne, les camions de l’organisation n’ont jamais été en mesure de prendre la piste pour récupérer les malchanceux… Pas normal !”

Classements
– Isidre Esteve Pujol – Txema Vilallobos, 21ème
– Cristina Gutierrez – Pablo Huete, 26ème
– Philippe Boutron – Mayeul Barbet, 41ème

Marie-France Estenave

Photo ©MFE