C’est parti ! Le Rallye du Maroc signée par ODC Events sur le plan organisation s’est lâchée cet après-midi sur la piste. Un prologue court mais difficile s’est présenté aux concurrents, les motos ont ouvert l’histoire suivi des SSV, des autos et camions.
Une dizaine de kilomètres pour se mettre en jambes, certains n’ayant pas roulé depuis le Dakar, le cas de Francis Balocchi sur le BV2. Un parcours montagneux avec quelques précipices par endroits, une grande et longue montée, une descente vertigineuse pour revenir au pied de la colline.
Les deux équipages du Sodicars Racing ont sorti le grand jeu. Francis Balocchi et Isidre Esteve-Pujol ont mis le paquet en réalisant respectivement les 12ème et 13ème chronos. Ce qui leur permettra – demain – lors de l’étape 1 de partir confortablement parmi les premiers.
Les deux pilotes se disaient satisfaits par leur classement mais ne s’enflamment pas. Le Rallye du Maroc ne fait que commencer cinq étapes vont s’enchaîner, les difficultés et les franchissements de dunes les attendent dans le Sud du pays autour de Erfoud.
Marie-France Estenave
Photo : Francis Balocchi, 12ème au prologue © MFE