Huit autos en course, deux camions T3.4 et une voiture en assistance, l’équipe Sodicars Racing est assurément l’équipe d’amateurs la plus massive du Dakar. Et Richard Gonzalez, le boss de l’équipe peut s’enorgueillir d’avoir fait le plein pour cette nouvelle aventure en Arabie Saoudite.
Beaucoup de monde se révolte à l’idée que cette discipline aille se produire pour cinq ans dans ce pays montré du doigt par son manquement aux droits de l’homme. Par le biais du sport, l’Arabie Saoudite souhaite ouvrir son pays au tourisme afin d’en faire découvrir les magnificences, la Formule E (F1 électrique) vient d’y disputer la première manche de la saison 2019-2020… et ce n’est qu’un début…
L’équipe Sodicars Racing basé à Martillac en Gironde aligne huit Protos pour des équipages que Richard Gonzalez qualifie d’homogène. Il ne s’y trompe pas connaissant ses hommes sur le bout du doigt. Et pour mener à bien cette nouvelle conquête, une cinquantaine de personnes toute d’orange vêtue sera du déplacement… pour assurer vérifications administratives et techniques suivies de douze étapes avec une journée de repos.
Les équipages
#325 – Isidre Esteve Pujol/Txema Villalobos (BV6)
#336 – Cristina Gutierrez Herrero/Pablo Moreno Huete (Mitsubishi-BV6)
#341 – Oscar Fuertes Aldanondo/Diego Vallejo (SSangyong-BV2)
#358 – Philippe Boutron/Mayeul Barbet (BV2)
#364 – Manuel Plaza Perez/Monica Plaza (BV2)
#372 – Sebastian Guayasamin/Esteban Lipez Mauro (BV2)
#376 – Thierry Richard/Franck Maldonado (Springbok-Nissan)
#379 – Feng Chen/Lei Zhong (Chevrolet-BV8)
#387 – Philippe Raud/Patrice Saint Marc (Toyota) – assistance rapide
CAMIONS
#543 – Richard Gonzalez/Jean-Philippe Salviat (DAF)
#549 – Ahmed Benbekhti/Ramzi Osmani (MAN)