Les quatre mousquetaires du Sodicars Racing n’ont rien lâché ! Gilles Billaut, Laurent Fouquet, Hugues Moilet et Antoine Galland ont emmené le BV4 dans un piteux état sous le drapeau à damier. « Un final compliqué » a reconnu les pilotes qui avaient hâte d’entériner ces deux tours d’horloge émaillés de crevaisons et d’un triangle ! Sans quoi, cette endurance s’est enroulée sans problème majeur et surtout dans une super ambiance au sein de l’équipe.
Ils terminent sur la 2ème marche du podium après que, chaque pilote se soit défoncé de jour comme de nuit pour remonter dans la hiérarchie après avoir pointé après trois heures de ronde en 7ème position suite au changement du triangle. Durant la nuit, l’équipe bordelaise pointait à la deuxième place puis, joua des coudes avec le SSV Can-Am de Patrice Rousseau, Sébastien Guyette, Éric Cierzniewski et Olivier Devos.
Installé à une deuxième place plus confortablement en fin de matinée, ils tiendront ce rang jusqu’au terme malgré une alerte qui donna des chaleurs à Laurent Fouquet en charge de conclure cette endurance. « Je roulais lorsque un Toyota m’a cogné, visiblement, il ne m’a pas vu ! J’ai pu terminer en serrant les dents et sans prendre de risque malgré un capot arraché et une roue avant droite bien endommagée. Comme nous avions un tour d’avance sur les troisièmes, j’ai opté pour une diminution de notre avance… » raconte le concepteur-pilote remis de ses émotions.
L’équipe Sodicars Racing a couvert 99 tours contre 101 réalisés par les vainqueurs, Alexandre Andrade, Cédric Duplé, Yann Morizé et Alexandre Deaujon. Le Team Andrade enregistre sa septième victoire en 22 éditions, la deuxième consécutive !
Marie-France Estenave