L’équipage espagnol Oscar Fuertes et Diego Vallejo étaient euphoriques après avoir signé au terme de l’étape 5, très compliquée, le 29ème chrono, la même position que la veille ! Il conserve la 24ème place au classement général et se fixe l’objectif de rentrer dans le top 20.
“La spéciale était très dure et, elle s’est très bien déroulée en ce qui nous concerne. Le Korando DKR se comporte comme un avion. Nous roulons à fond, et il ne dit pas grand-chose !” plaisante le pilote. “Aujourd’hui, nous réalisons un exploit !”
Heureux, souriants et satisfaits, Oscar Fuertes et Diego Vallejo se sont serrés la main et presque embrassés. Leur satisfaction se lisait dans leur sourire, pilote et navigateur se complètant à merveille.
“J’ai dit à Oscar que c’était notre meilleure étape des trois Dakar que nous avons faits. La spéciale a été très ‘propre’, à aucun moment, nous sommes sortis de la voiture, et surtout, nous en avons bien profité”, explique le copilote.
Sur le sable, aucun problème et pas de poussière : “elle nous a épargnés pour une fois ! La spéciale a été très dure mais, tout a fonctionné. Le SsangYong Korando DKR se comporte parfaitement” reconnait l’ancien champion d’Espagne des rallyes.
Fuertes et Vallejo s’amusent beaucoup : “nous sommes épuisés, car nous passons de nombreuses heures dans l’auto. Mais avec une étape comme celle d’aujourd’hui, on oublie tout !” apprécie le pilote.