« Ca va bien ! » lance Philippe Boutron en sortant de son camping-car où il vient de s’assoupir… Toujours souriant et accueillant, l’occasion est toujours belle d’échanger avec ce pilote.
« Je suis content de notre belle première semaine. Ca roule très vite. Le plateau est élevé et les autos sont de plus en plus belles d’une année sur l’autre. David (Castera) a tracé de belles spéciales dans lesquelles nous nous régalons par leur variété grâce au super BV2 préparé par Sodicars Racing… »
Et Mayeul (Barbet) dans cette aventure ? « Il va bien et se débrouille parfaitement. Nous nous régalons, il s’en sort comme un pro avec les changements permanents de cap ! Avec le road-book donné dix minutes avant le départ, ça lisse les chances, la preuve les grands pros se sont souvent perdus » assure Philippe.
Pour la semaine 2, Philippe va rouler de la même façon que dans la première et éviter les crevaisons (3 en première partie) : « Ce sont des chocs avec les pierres sur les jantes les fautifs de ces mises à l’air, pas des pneus » précise Philippe qui n’oublie pas de mentionner la victoire de son équipe de foot d’Orléans (Union Sportive Orléans en Ligue2) hier soir face à Concarneau par 3 à 0. « Ils jouent vendredi prochain contre Créteil et à domicile. Je souhaite que leur résultat soit à la même hauteur du nôtre à savoir, être sur le podium de l’arrivée à Jeddah. »
Marie-France Estenave