Première partie de l’étape marathon aujourd’hui entre Ha’il et Sakaka, la bagatelle de 737 km à parcourir dont 453 en secteur sélectif. Privés de l’assistance ce soir, les trois équipages Sodicars Racing ont quitté Ha’il ce matin, un peu plus chargés que d’habitude. Un pneu supplémentaire au cas de crevaisons excessives, des pièces de première nécessité… Pas évident de rouler avec le plein en carburant et du poids mais, cette mesure sécuritaire était nécessaire pour rouler sereinement durant la spéciale.
Ce soir, les six hommes sont à Sakaka et ont pris possession de leur lits superposés préparés par les saoudiens. Les pilotes dormiront en bas, les navigateurs en haut… Comme au temps de leur jeunesse ce qui les amusent avant de se glisser dans leur duvet.
L’équipe d’assistance a rejoint Neom, terme de la prochaine étape que les concurrents rejoindront demain soir. Une étape longue de 709 km avec une spéciale de 373 km, parcours dans des décors somptueux mais auront-ils le temps de s’en remplir les yeux !
Classements de l’étape et après la 7
Philippe Boutron (#344) : 32ème de l’étape et 32ème au général à 7h53 des leaders Peterhansel-Boulanger.
Manuel Plaza (#349) : 41ème de l’étape et 37ème au général à 11h26 des leaders.
Roger Audas #373 : 48ème de l’étape et 47ème au général à 24h35’ des leaders.
Marie-France Estenave