L’étape marathon était appréhendée par les deux équipages du Sodicars Racing. Finalement, ils l’ont avalé avec finesse et sans problème majeur. Pour Philippe Boutron et Mayeul Barbet, cette journée se solde par une 42ème place et la 31ème du général.
« Nous sommes à Neom avec une boîte de vitesses qui donne des signes de faiblesse. Mayeul s’est chargé de la révision hier soir à Sakaka au terme de la première partie du marathon. Un plantage dans le sable aujourd’hui, c’est ainsi ! Il reste encore quatre longues étapes durant lesquelles, il peut se passer plein de choses… »
Mayeul toujours en retrait, d’ajouter : « Content d’entériner l’étape marathon. Il ne fallait pas se louper sur la première nous l’avons parfaitement clôturée, elle conditionnait celle d’aujourd’hui. »
Roger Audas et Franck Maldonado se sont défoncés !
Le Springbok a avalé égalementles kilomètres avec voracité. Le pilote dégageait un certain soulagement en retrouvant l’équipe Sodicars Racing au grand complet sur le bivouac de Neom « Le marathon fut dur. Je suis rentré de la première partie à Sakaka lessivé, tout comme Franck. Nous avons une grande chance, aucune panne, aucune crevaison… J’étais rincé, j’ai dormi dans mon jus ! La seconde partie, je l’ai analysé plus tranquille avec 100 km de moins que la veille. C’était magnifique ! Comme la veille aucun problème à déclarer et pour la première fois sur cette édition, nous sommes rentrés de jour ! Franck effectue un excellent boulot et nous nous entendons comme deux frères… »
46ème de l’étape, Roger et Franck sont 48ème au général.