24 Heures tout-terrain de France

Deux BV4 et un SSV aux deux tours d’horloge

©J-L.Lacour

Un tracé pour tous (7.85km), avec de tout ! C’est l’organisation des 24 Heures tout-terrain qui l’annonce. Les deux tours d’horloge se disputent ce week-end à Fontaine Fourches, une Ville habituée à les recevoir annuellement.

Après les annulations des précédentes étapes d’endurance, Saint-Laurent d’Arce et Santerre, les 24 heures tiennent leur réputation avec pas moins de 76 voitures (288 pilotes) à y participer avant les vérifications d’usage. Parmi elles, trois Sodicars Racing  portant les numéros 10 et 45 auxquels s’ajoute un SSV « emprunté » à Quad Evasion pour les 6 heures.

Dans ces caisses à belle allure, le BV4 (#10) sera mené par Philippe Boutron, Gilles Billaut, Thierry Richard et Vincent Foucart, celui-ci est appelé chaque année pour épauler le trio.

Dans le second BV4 (#45), Roger Audas ne lâche pas prise face aux difficultés de jour comme de nuit qui l’attendent, Philippe Voisin, l’espagnol Manuel Plaza et le boss en personne prendra à son tour le volant.

 Enfin sur le SSV (#450), Philippe Voluzan, Florian Richard (le fils de Thierry) et Rémy Castenet devraient prendre du plaisir et s’amuser au volant de leur Can-Am durant les 6 heures de leur programme.

Des 24 Heures qui se disputent en famille à l’image de l’esprit dégagé au sein du team bordelais, c’est le point fort de cette épreuve. Ces 24 Heures, on les déguste aussi, de jour comme de nuit, elles devraient permettre à l’ensemble du team de Richard Gonzalez  de faire parler de lui, ne serait-ce que pour leur fidélité.

Marie-France Estenave